Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Prosper Africa: Pour Phil Bryant, le Togo sera la porte d’entrée

Views: 29

Le chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé a reçu en audience lundi Phil Bryant. Le Gouverneur de l’Etat américain du Mississippi est en visite au Togo jusqu’au 14 août prochain dans le cadre de l’initiative « Prosper Africa ». M. Bryant a indiqué à l’issue de l’audience que le Togo sera la porte d’entrée de l’initiative en Afrique de l’ouest.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Lors de l’entretien avec le Président togolais, le gouverneur du Mississipi a présenté  les secteurs d’intervention de l’initiative « Prosper Africa » qui vise la mobilisation d’investissements directs américains.

En effet, l’initiative en question concerne l’investissement direct étranger notamment des Etats-Unis vers l’Afrique.

« Nous pensons que le Togo avec à sa tête le chef de l’Etat togolais, joue un rôle leader dans la sous-région ouest-africaine, et serait donc serait un bon point de départ pour l’initiative Prosper Africa qui vise à promouvoir l’investissement américain en Afrique », a déclaré le responsable américain à l’issue de l’entretien.

Le responsable américain, arrivé au Togo à la tête d’une délégation composé de représentants du secteur privé américain, reste confiant quant à la mise en œuvre de l’initiative au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Phil Bryant explique que Prosper Africa permettra de faire venir au Togo des investisseurs pour mener des activités dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures, de l’agriculture et de la santé.

La délégation américaine devrait avoir une séance de travail avec des membres du gouvernement togolais ainsi qu’avec des représentants du secteur privé togolais.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon la Présidence togolaise, il est aussi prévu des visites dans la zone portuaire de Lomé, à l’IFAD d’Elavagnon et aux poste de contrôle juxtaposé de Noépé. La délégation pourra ainsi apprécier les opportunités d’investissement au Togo.

Notons que M. Bryant est arrivé à Lomé dimanche et a été accueilli à l’Aéroport de Lomé par le Premier ministre, Selom Klassou.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Les réformes engagées par le gouvernement togolais, en vue de l’assainissement des finances publiques et de la transparence fiscale, commencent à porter leurs fruits....

Coopération

Eric Stromayer, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo a apporté mercredi des éclaircissements sur le récent communiqué du Groupe des 5 ambassadeurs sur la crise...

Sticky Post

Les ambassadeurs de l’Union européenne, de l’Allemagne, de la France et des Etats-Unis ont salué mercredi le démarrage de la vaccination contre la Covid19...

Sticky Post

Ils font partie des partenaires techniques et financiers pour le processus de la décentralisation au Togo. Les Etats-Unis d’Amérique, à travers leur ambassadeur en...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P