Connect with us

Hi, what are you looking for?

Médias

Profamed: Une étape importante dans la mise en oeuvre

Views: 34

Le ministère en charge de la communication avec l’appui de l’ambassade de France au Togo équipe le Centre de formation et de recyclage en communication (CFRC) d’un nouveau studio à vocation pédagogique.  Le « joyaux » a été inauguré jeudi par le ministre de  tutelle Katari Foli-Bazi en présence du diplomate français Marc Vizy. Cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de formation et d’appui au secteur des médias et de l’audiovisuel (PROFAMED).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le CFRC est le centre qui accueille il y a quasiment depuis un an la première activité de la composante  Médias-Togo du projet Profamed, à savoir la formation de 12 formateurs locaux avec l’expertise technique de CFI.

L’inauguration d’un studio au Centre, constitue selon M. Foli-Bazi, une étape importante dans la mise en œuvre de cette composante.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ce studio  permettra d’accueillir, au cours des prochaines semaines, les formations de niveau avancé des 72 bénéficiaires identifiés pour ce projet en radio, télévision, presse écrite et presse en ligne, conformément au catalogue de formation élaboré en partenariat avec CFI.

« D’autres formations suivront également dans le domaine de la gestion des entreprises de presse et sur les métiers techniques de l’audiovisuel, dans la continuité des activités du Profamed », a dévoilé le ministre de la communication, des sports et de l’éducation à la citoyenneté et au civisme.

Le Profamed est soutenu par le CFI, qui veut contribuer à faire asseoir une presse professionnelle au Togo.  Il se veut durable.

Car, selon les autorités, ce projet, qui n’est qu’un parmi d’autres est initié dans le but de favoriser le développement d’un secteur médiatique viable où le journaliste peut exercer sa profession dignement et en toute sécurité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

Le ministre de la culture, Pierre Lamadokou a joint l’acte à la parole. Après avoir demandé un dialogue entre le staff de l’artiste Santrinos...

Médias

Il y a deux ans démarraient les programmes de la web radio Djena. Accessible au www.radio.djena.tg, ce média animé par des professionnels ne cesse...

Culture

La Maison de production de Santrinos Raphaël a réagi suite au communiqué de l’Association des Techniciens Radio du Togo (ATRT) ordonnant la suspension de...

Médias

Le Togo a désormais un magazine qui pourrait l’aider à relever les défis de l’heure. Le « 333 » disponible dans les kiosques depuis...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P