Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Présidentielle 2020: Fabre répond à Mgr Kpodzro à Kodjindji

Views: 60

L’Alliance nationale pour le changement (ANC) est très remontée contre Mgr Philippe Fanoko Kpodzro. Le parti orange n’est pas d’accord que son leader ne soit pas le choix du prélat pour la candidature unique de l’opposition. Lors d’un meeting à Lomé samedi, Jean-Pierre Fabre a, lui-même, critiqué la démarche de l’homme de Dieu, avançant que son parti ne soutiendra personne d’autre à la présidentielle de 2020.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est à Bè-Kodjindji que Jean-Pierre Fabre a tenu à rendre publique la réponse de son parti à Mgr Philippe Fanoko Kpodzro qui agit actuellement pour aider l’opposition togolaise à trouver une alternative pour 2020.

Lors de leur rencontre, le prélat a demandé au leader de l’ANC d’abandonner sa candidature pour soutenir une autre personnalité, à même de ramener aux togolais l’alternance, à l’issue de l’élection présidentielle de 2020.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Mgr Kpodzro a dit que notre parti est fort, le mieux implanté, le plus ceci, le plus cela… Pour lui, c’est Dieu qui nous a donné la force, les idées et ce Dieu lui a donné une mission que nous devrons l’aider à réussir. Qu’il va choisir un candidat qui va gagner l’élection et après, on nous trouvera des places au gouvernement. C’est là que j’ai compris que nous ne sommes pas son choix… Mes collaborateurs lui ont dit que ce qu’il dit n’est pas possible », a déclaré Jean-Pierre Fabre samedi devant les jeunes de l’ANC à Lomé.

Le candidat malheureux aux élections présidentielles de 2010 et de 2015 a expliqué que Mgr Kpodzro a bien compris que l’ANC n’est pas d’accord avec sa proposition.

Le candidat investi de l’ANC pour la prochaine élection présidentielle assure que ses équipes sont allées par la suite apporter une réponse officielle à l’homme de Dieu.

En octobre dernier, Jean-Pierre Fabre a déclaré sur Rfi qu’il a fait un serment d’œuvrer pour l’enracinement de la démocratie. A l’époque, il affirmait que la persévérance paie toujours, citant les exemples de Jacques Chirac, de François Mitterrand et de Nana Akufo-Addo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Me Jean Degli a opté désormais pour des actions directes visant à faire bouger les lignes sur le plan socio-politique au Togo. Le président...

Politique

Jean-Pierre Fabre a rejeté lundi les affirmations faites par Payadowa Boukpessi aux lendemains du retrait de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) de la...

Politique

L’Alliance nationale de changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre n’a visiblement pas fini avec les mésententes internes. Après la fronde au sein de la fédération...

Politique

Jean-Pierre Fabre met sa menace à exécution. Le président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) avait exprimé le 27 mai dernier son mécontentement...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P