Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Présidentielle 2020: BATIR mobilisé derrière Faure Gnassingbé

Views: 16

Investi mardi à Lomé, Faure Gnassingbé pourra compter sur la mobilisation et le travail de terrain des militants et sympathisants du parti BATIR. Le Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine a apporté mercredi son soutien au candidat de l’Union pour la République (UNIR). Pour les responsables de ce parti politique, aucun parti ou regroupement de partis politiques de l’opposition ne rassure à travers un projet de société clair et applicable pouvant propulser le Togo vers l’émergence dans la cohésion et la paix.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Plusieurs raisons sous-tendent le soutien de la candidature de Faure Gnassingbé par BATIR. Devant la presse mercredi, le parti présidé par Vincenzia Meyer a d’abord salué les dispositions prises pour une élection crédible et transparente et estime qu’il est nécessaire d’éviter des actions violentes et non conciliantes qui ne présagent pas d’une atmosphère de paix pour un développement harmonieux de la nation.

{loadmoduleid 210}

De même, BATIR justifie son soutien à Faure Gnassingbé par le fait que des actions aient été entreprises ces derniers moments en faveur d’un climat social apaisé et du vivre ensemble. Il évoque également les réformes économiques enclenchées par le gouvernement sous l’impulsion du Chef de l’Etat sortant et qui ont suscité un intérêt auprès des partenaires internationaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« En face du pouvoir actuel, aucun parti ou regroupement de partis politiques ne nous rassure à travers un projet de société clair et applicable pouvant propulser notre pays vers l’émergence dans la cohésion et la paix », a soutenu le parti de Vincenzia Meyer.

BATIR n’oublie l’engagement de Faure Gnassingbé à poursuivre les réformes pour le bien-être des populations togolaises, en impliquant de plus en plus de jeunes et femmes afin de hisser notre pays parmi les pays émergents de l’Afrique.

Le parti BATIR s’engage à mobiliser les populations des quartiers, villages et villes pour des actions concertées devant aboutir à l’élection de Faure Gnassingbé pour présider aux destinées du Togo les 5 prochaines années.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Les ambassades de France, de l’Allemagne, des Etats-Unis, la délégation de l’Union Européenne et la Coordination des Nations Unies au Togo se sont prononcés...

Sticky Post

Monseigneur Nicodème Barrigah-Benissan lève un petit coin de voile sur le rôle qu’il a joué au lendemain du scrutin présidentiel du 22 février 2020...

Sticky Post

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a salué jeudi l’interpellation faite au gouvernement français sur le scrutin présidentiel du 22 février 2020 au Togo par...

Sticky Post

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a réaffirmé mardi sa détermination et son engagement à poursuivre le combat pour l’alternance politique au Togo. Pour ce...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P