Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Koffi Ahadzi-Nonou reçoit les hommages de ses anciens étudiants

Views: 45

Les Professeurs Dodzi Komla Kokoroko et Adama Kpodar, des Universités de Lomé et de Kara, ont procédé à une remise des mélanges mercredi en l’honneur du Professeur Koffi Ahadzi-Nonou. La cérémonie s’est déroulée à l’Auditorium de l’Université de Lomé. La mobilisation des anciens étudiants du Prof Ahadzi-Nonou était remarquable.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La rencontre a enregistré la participation des autorités universitaires de Lomé, le Président de la cours constitutionnelle du Bénin, le Médiateur de la République Togolaise et le Président de la Cours des comptes du Niger. Etaient également présentes, des autorités administratives et du corps diplomatique, des enseignants-chercheurs venus du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de la France, du Niger, du Sénégal et du Togo, ainsi que des étudiants.

Cette remise s’inscrit dans le cadre du départ à la retraite dudit professeur prévu en Juin prochain.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’occasion de cette rencontre, des éloges, souvenirs, et rappels ont été évoqué par les organisateurs à l’endroit du Professeur Ahadzi-Nonou. Ce moment a été aussi une occasion de partages, un moment plein d’émotion.

Le Professeur Titulaire de Droit Public et de Sciences Politiques, Président honoraire de l’Université de Lomé, Koffi Ahadzi-Nonou a, à cet effet exprimé ses sentiments de joie vis-à-vis de l’honneur qui lui ait donné. 

« Ce jour restera gravé dans ma mémoire » a-t-il avoué.

Pour le prof Kokoroko, concevoir les Mélanges en l’honneur du Président Koffi Ahadzi-Nonou « relève d’une évidence, si ces derniers sont perçus comme une dévotion intellectuelle manifestée sous forme d’hommage des collègues et amis à un collègue, en récompense à tout ce qu’il a apporté à la communauté. »

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Les Mélanges sont signe d’honneur et de gratitude dans le monde universitaire. C’est un ouvrage collaboratif qui regroupe différentes « contributions », et dédié à un maître par ses élèves, ses collègues et ses amis à l’occasion du départ à la retraite, de la disparition ou anniversaire » a expliqué Kossi Hounaké, Maître de conférence de Droit Public.

Notons que le Professeur Ahadzi-Nonou fait partie de ces icônes du droit public et de la science politique. Selon les informations données, il se distingue par sa pluridisciplinarité et par sa complétude universitaire, avec en toile de fond une « passion » hors pair dans ce qu’il entreprend.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Les étudiants togolais des universités publiques sont aux anges. Il y a eu virement de leurs allocations et bourses. Certains bénéficiaires ont commencé à...

Education

La 1ère édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » au Togo a connu son apothéose mardi.  L’événement a permis de récompenser ...

Education

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) est convaincue d’une chose. Agir pour une francophonie universitaire solidaire engagée dans le développement passe aussi par la...

Economie

L’université de Lomé revient une nouvelle fois sur les états généraux de l’Eco qu’elle abrite à partir de ce mercredi.  A la veille de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P