Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Préfecture du Golfe: Awate et Aboka annoncent la construction de plusieurs routes

Views: 77

La délégation spéciale de la préfecture du Golfe est en mode prospection pour la construction des routes dans certaines banlieues de Lomé. Mardi, une délégation conduite par le préfet du Golfe, Hodabalo Awate était chez les populations pour les  informer du démarrage très bientôt des travaux de réfection de voies dans leurs localités respectives. C’était également une occasion pour le président de la délégation spéciale de ladite préfecture d’exhorter les populations à mettre fin aux ventes des voies et des places publiques.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La tournée du mardi a d’abord conduit les autorités de la préfecture du Golfe  dans le canton de Sanguera, puis à Legbassito et enfin à Vakpossito.

A Sanguera, il a été révélé aux habitants que neuf (9) rues au total seront construites. Il s’agit notamment de Sagnramé vers l’église MEVAC, Rue carrefour Sanguera-Agoè vers Sagnramé, Rue Sagnramé vers carrefour Attiomé, Rue Kopégan vers péage Sanguera, Rue carrefour Sanguera (Oando) vers Mission Tové, carrefour rue Sanguera-Mission Tové vers Kopégan, Rue Klikamé vers Afiadégnigba (forage), Rue carrefour Sagnramé vers Zopomaché (église catholique) et la Rue Dablacopé vers Dangbéssito (Contournement).

A Légbassito, Madjikpéto vers Légbassito et Atiomé vers Madjikpéto cimetière auront également de peaux neuves.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il en est de même pour le Marché Zossimé vers Nanégbé et la Rue Nanégbé vers Kohé (Église CICC) dans le canton de Vakpossito.

{loadmoduleid 210}

Ensemble avec les chefs quartiers et les CQD, la délégation préfectorale a effectué une visite sur ces prochains chantiers où elle a constaté une utilisation incivique des voies initiales.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous voulons dire à toutes et à tous de cesser des pratiques inciviques sur les voies, des pratiques  qui consistent  notamment à faire des routes des carrières d’exploitation de sables ou de les vendre carrément. La voie appartient à tout le monde », a indiqué Kossi Aboka.

Le préfet du Golfe a  à son tour convié la population à s’engager au même titre que les autorités dans la construction de ces routes.

Ce mercredi, la délégation est attendue dans le canton de Baguida pour la même mission.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Le Chef de l’Etat togolais a procédé mercredi à de nouvelles nominations à la tête de 4 préfectures. Il s’agit des préfectures du Golfe,...

Société

Les délégués spéciaux et les Comité de Développement du quartier du Golfe et d’Agoè-Nyivé ont démarré lundi à Lomé l’étude du budget exercice 2019...

Société

La Délégation Spéciale de la préfecture du Golfe répond promptement à une plainte du Comité de Gestion des Ressources Scolaires-Association des Parents d’Elèves (COGERES-APE)...

Société

La délégation spéciale de la préfecture du Golfe a effectué mercredi une visite inopinée à Baguida pour une opération de désengorgement de voie publique....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P