Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Poursuite des consultations foraines contre les maladies d’yeux

Views: 114

Initiées en juin dernier, les consultations médicales foraines se poursuivent. Mardi, c’est environ 200 personnes, majoritairement des personnes âgées et des femmes, qui se sont présentées au CEG des Étoiles dans la Commune d’Amoutivé pour bénéficier de cette opération de gratuité de lunettes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ces consultations ont été lancées dans le but de réparer les vices de réfraction ( problèmes de vues)  des patients. Comme lors des précédentes phases, les lunettes  sont distribuées à certains patients sur le champ. De même, pour les petites infections et les conjonctivites les traitements sous forme de collyres sont octroyés sur place aux patients.

Les cas complexes sont orientés vers les centres de soins pour une prise en charge adéquate, dans de meilleures conditions. 

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les personnes consultées,  163 précisément, sont venues des quartiers Dogbeavou, Wetrivicondji, Hanoukope, Agbadahonou, Kodjoviakope… Selon les organisateurs, il s’agit essentiellement  de personnes qui n’avaient pas pu bénéficier des premières consultations dans ces différents quartiers.

Une nouvelle phase est annoncée pour les communes de la préfecture d’Agoe. Cap sera mis dans les prochains jours sur Cacaveli et Adetikope.

Par ailleurs, les initiateurs réfléchissent à une programmation dans les Les communes à l’intérieur du pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Signalons que la semaine dernière déjà, c’était les populations d’Assoukope, Zowla, Zalivé, Glidji, Badougbe et de leurs environs qui ont bénéficié des consultations foraines.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) et le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) ont démarré mardi à Lomé deux jours de rencontre...

Santé

L’Institut National d’Assurance maladie (INAM) et le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) vont aux contacts des acteurs intervenant dans la chaîne...

Santé

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) va poursuivre ses activités mais sous de nouvelles auspices. Il vient de se voir confier la gestion de l’Assurance...

Santé

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) a reçu mardi le certificat de mérite avec mention spéciale pour ses bonnes pratiques pour l’Afrique. C’est l’Association internationale...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P