Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Pour un Togo démocratique en 2017, le MCD se donne des chantiers

Views: 7

Le Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD) s’est adressé à la nation à l’orée de la nouvelle année. Dans son message au peuple togolais, le parti de Me Mouhamed Tchassona-Traoré a exposé ses grands chantiers pour 2017.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans ce message, le parti du Me Mouhamed Tchassona-Traoré est revenu sur certaines turpitudes dont ont été victimes les Togolais au cours de l’année finissante. 

Il a notamment fait un gros plan sur la crise née de la réhabilitation des aires protégées dans l’Oti ayant entraîné des pertes en vies humaines et des blessés. Le MCD pense qu’une telle crise pourrait être évitée si le gouvernement avait adopté pour la stratégie participative. Le parti note que l’année 2016 n’a été parsemée que de troubles sur le front social avec en toiles de fond les revendications légitimes des enseignants.

Le MCD est revenu sur les ateliers nationaux sur les réformes et la décentralisation. Pour lui, ces initiatives au départ semblent créer un nouvel espoir mais au finish n’ont été rien d’autre que la sempiternelle déception, puisque, indique-t-il la réaction attendue par la population n’était pas au rendez-vous. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour la nouvelle année, il interpelle la classe politique à s’accorder sur les mécanismes consensuels conduisant à la poursuite des réformes institutionnelles et constitutionnelles. 

La formation politique souhaite vivement que les recommandations de la CVJR soient également mises œuvre durant les douze (12) mois à venir. Il exhorte à cet effet le HCRRUN à faire du concret. 

« Nous encourageons et exhortons les responsables du HCRRUN à tout mettre en œuvre afin d’assumer véritablement la mission à eux assignée par le gouvernement » écrit Me Tchassona-Traoré qui appelle au respect des droits de l’homme.

Le MCD invite par ailleurs ses militants à s’engager dans le renforcement à la démocratie, la consolidation de la paix sociale pour rendre favorable le développement socio-économique. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Me Tchassona-Traoré et les siens entendent également se battre en 2017 pour la liberté d’expression. Ils encouragent tous les acteurs politiques, les médias et les toutes les institutions à cultiver et à la renforcer afin de  promouvoir davantage la pluralité des opinions dans le pays.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Me Mouhamed Tchassona-Traoré, président du parti Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD)’’  est désigné candidat à l’élection présidentielle prochaine au Togo....

Politique

Le Mouvement Citoyen pour la Démocratie (MCD) s’est réjoui lundi du respect par des togolais de son appel à la participation de la séance...

Politique

Le Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD) ne partage pas l’appel au boycott de la prorogation du recensement électoral lancé par...

Politique

Le Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) souhaite que l’année 2018 soit pour le Togo l’année de la décrispation du climat...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P