Le Directeur Général de la Police Nationale vient d’achever une tournée de plus de deux semaines dans tous les secteurs de police sur le territoire national. Le colonel Yaovi Okpaoul est allé féliciter le personnel policier pour le bon travail accompli, et l’encourager à davantage d’efforts. Dans le même temps, il a notifié aux officiers de police judiciaire, la nécessité du suivi des enquêtes. A cet effet, une commission de suivi des faits criminels a été créée.
La tournée du patron de la police nationale a démarré le 28 mars dernier. Accompagné de l’Inspecteur Général des Services de Police, le colonel Yaovi Okpaoul a entamé sa randonnée dans le Secteur de police N° 2 à Atakpamé et la terminer à l’École Supérieure des Forces de Sécurité (ESFOS) à Davié.
Parallèlement, il a eu des séances de travail avec les policiers respectivement à Sokodé, à Dapaong, à Kara, à Kpalimé, à Tsévié, à Aného et à Lomé.
Le Directeur de la Police nationale en action
Au cours de la tournée, le DGPN a rencontré et encouragé le personnel policier déployé sur le terrain dans certaines localités notamment à Cinkassé, à Gouloungoussi, à Mandouri, à Naki-Est et Sanloaga à l’extrême nord du pays.
Aussi, leur a-t-il rappelé les consignes et les orientations de la hiérarchie. Il a en retour recueilli les doléances des fonctionnaires de police.
Le DGPN a, par la même occasion, relevé la nécessité pour les officiers de police judiciaire de faire le suivi des enquêtes dont ils ont la charge jusqu’aux résultats finaux.
Pour ce faire, une commission de suivi des faits criminels a été créée à la Direction générale de la police nationale pour les y aider. Il a aussi demandé aux différentes unités de communiquer sur leurs actions afin d’informer la population sur ce qui est accompli par la police.
Egalement à ce niveau une cellule de communication a été créée pour servir de relais.