Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

PND: Faure Gnassingbé à la quête des contrats à Abu Dhabi

Views: 15

Le Chef de l’Etat togolais, est arrivé dimanche à Abu Dhabi, la capitale politique des Emirats Arabes Unis. Cette visite d’amitié et de travail de Faure Gnassingbé intervient quelques jours seulement après le lancement officiel du Plan National de Développement (PND), qui est le cadre de référence du développement du Togo d’ici à 2022. Des audiences et des signatures de contrats sont annoncées dans le cadre de ce déplacement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon la Présidence togolaise, ce déplacement de Faure Gnassingbé entre dans le cadre d’une campagne de mobilisation des investisseurs. Le Chef de l’Etat étant le premier ambassadeur de l’ambitieux plan qui attend un apport de 65% des investisseurs privés pour sa mise en œuvre.

Dans le cadre de cette visite, M. Gnassingbé sera reçu par le prince héritier d’Abu Dhabi Son Altesse Mohamed Ben Zayed Al Nayan. Les deux hommes partagent une vision du développement axée sur le multilatéralisme, la création d’emplois pour la jeunesse et la promotion des énergies renouvelables notamment l’énergie solaire.

Selon le programme communiqué par la Direction de communication de la Présidence togolaise, Faure Gnassingbé rencontrera également le Prince Régnant de Dubai, Vice-Président et le Premier Ministre des Émirats Arabes Unis, Son Altesse Sheikh Mohamed Ben Rachid Al Maktoum.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Le PND prévoit en son axe 1 du PND de faire du Togo un hub logistique et un centre d’affaire de premier plan. Dans ce sens, il est prévu que M. Gnassingbé visite l’Abu Dhabi Global Financial Market et le Khalifa Industrial Zone (KIZAD).

D’autres rendez-vous sont inscrits à l’agenda du Chef de l’Etat togolais aux Emirats Arabes Unis. Des contrats pourront également être signés dans le cadre de la réalisation du PND 2018-2022.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le PND a été lancé le 4 mars dernier par le Chef de l’Etat lui-même au cours d’une grandiose cérémonie à Lomé. Un lancement du PND qui confirme, selon lui, l’engagement commun pour réaliser, sans tarder, les transformations nécessaires à l’édification du Togo moderne, prospère et stable à léguer aux générations qui viennent. A ce sujet, il précise que le meilleur moment de préparer l’avenir, c’est le présent.

« Le PND porte de grandes ambitions. Ce n’est pas juste un plan de plus. Ce n’est pas non plus un outil de théoriciens qui seraient les seuls à pouvoir en parler. Non. Le PND est formulé dans une démarche inclusive et cohérente, dont la trame demeure la recherche de meilleures conditions de vie pour nos populations », avait déclaré M. Gnassingbé.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Au Togo, des opposants, des journalistes et autres militants des droits de l’homme sont espionnés par le pouvoir avec Pegasus. Ce n’est certainement pas...

Coopération

Mahamadou Issoufou, n’est plus le chef d’Etat du Niger mais se voit honoré. L’ancien président nigérien a œuvré pour l’opérationnalisation de la ZLECAf (Zone...

Politique

Abass Bonfoh, ancien chef d’Etat par intérim du Togo a été inhumé jeudi à Kabou, dans son village national. Egalement ancien président de l’Assemblée...

Politique

Abass Bonfoh, ancien président du Togo entre février et mai 2005 a rendu l’âme dans la nuit du mardi 29 juin au mercredi 30...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P