Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Golfe et Agoè-nyivé projettent un budget de près de 9 milliards

Views: 16

Les délégués spéciaux et les Comité de Développement du quartier du Golfe et d’Agoè-Nyivé ont démarré lundi à Lomé l’étude du budget exercice 2019 des deux préfectures. Le budget soumis à la validation connait une augmentation de plus de 22 millions de francs soit un taux de 0,25% comparativement à celui de l’année.  Il devrait permettre de doter la capitale Lomé de nouvelles infrastructures modernes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le budget en question s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de plus de 8,958 milliards de francs CFA. Soit une prévision de plus de quatre (4) millions d’apport de l’OTR.

Pour le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe,  l’élaboration de ce budget annuel a tenu compte de l’étendue du ressort territorial, de la situation financière du 3è trimestre 2018 et celle des cinq derniers exercices, de l’apport de l’OTR, de la lettre d’orientation du ministre de tutelle, et de la stratégie de mobilisation des ressources envisagées pour l’exercice 2019.

« Une fois adopté, le budget permettra de continuer les grands travaux d’investissement. Nous avons prévu plus de 43%  des ressources pour l’investissement. Les boulevards, les bâtiments d’état civil, les hangars de marché, les magasins, les latrines et les forages,  nous les ferons en 2019 », a rassuré  Kossi Aboka.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il est donc annoncé qu’en dehors des constructions des bâtiments d’état civil et d’autres dans les cantons, il y aura  la construction de six (6) passerelles à raison de trois (3) dans chacune des deux préfectures.

A côté, le budget devra permettre aussi d’assurer les dépenses des travaux des voies et de réseaux, d’acquisition de biens patrimoniaux et la gestion du domaine public et de l’environnement.

C’est dire que le budget exercice 2019 de la préfecture du Golfe et d’Agoè-Nyvié comprend deux parties que sont le fonctionnement et l’investissement. Elles se chiffrent respectivement à plus de 5,048 milliards et de 3,910 milliards de francs Cfa.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Le Chef de l’Etat togolais a procédé mercredi à de nouvelles nominations à la tête de 4 préfectures. Il s’agit des préfectures du Golfe,...

Société

La Délégation Spéciale de la préfecture du Golfe répond promptement à une plainte du Comité de Gestion des Ressources Scolaires-Association des Parents d’Elèves (COGERES-APE)...

Société

La délégation spéciale de la préfecture du Golfe a effectué mercredi une visite inopinée à Baguida pour une opération de désengorgement de voie publique....

Société

Les Chefs traditionnels du Grand Lomé sont à l’école de la bonne gestion des affaires de la cité. L’initiative est à l’actif de la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P