Connect with us

Hi, what are you looking for?

Médias

PND: Campagne du Conapp pour susciter la participation des citoyens

Views: 23

Le Conseil national des patrons de presse (CONAPP) va émailler le Togo pour vulgariser le Plan national de développement (PND). Lancé le 4 mars dernier par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, ce plan reste le cadre de référence des actions de développement du Togo sur la période 2018-2022. Le Conapp démarre une campagne de vulgarisation la semaine prochaine pour permettre aux citoyens de s’approprier le PND.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Plan national de développement (PND) ambitionne une transformation structurelle de l’économie en vue d’une croissance forte durable, résiliente, inclusive, créatrice d’emploi. Pour le Conapp, cet objectif général ne sera atteint que si le document est vulgarisé et  si les citoyens s’approprient ses objectifs.

Cette organisation des patrons de presse a lancé vendredi à Lomé une campagne de vulgarisation du PND. Le but est de susciter la participation de tous les citoyens pour atteindre les objectifs fixés.

A cet effet, Arimiyaou Tchagnao, le président du CONAPP a expliqué que son organisation veut être à l’avant-garde en jouant sa participation dans la mise en œuvre du PND.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le CONAPP a toujours été à l’avant-garde lorsqu’il s’agit des questions de développement. C’est pourquoi il entend jouer sa partition dans la mélodie du développement à travers ce projet qui consiste à vulgariser le PND si cher à notre pays », a-t-il déclaré.

{loadmoduleid 210}

La campagne en question va démarrer dans la région des Savanes pour finir dans Lomé-commune. En prélude, des journalistes seront formés dans les différentes régions économiques pour leur permettre de maîtriser les rouages de ce plan quinquennal. Ils pourront ainsi mieux en parler dans leurs articles et émissions.

Pour cette initiative, le CONAPP a bénéficié de l’appui de la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le PND couvre la période 2018-2022 et s’articule en 3 axes que sont : faire du Togo un hub logistique dans la sous-région, le développement industriel dans les secteurs créateurs de valeur ajoutée et enfin le renforcement des mécanismes d’inclusion.

Le plan vise une transformation structurelle de l’économie en vue d’une croissance forte durable, résiliente, inclusive, créatrice d’emploi. Les autorités espèrent une contribution de 65% du secteur privé.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Médias

Les journalistes togolais célèbrent  pour la première fois la « semaine de la presse ». C’est une initiative du Conseil national des Patrons de...

Economie

Le Programme présidentiel d’excellence pour le Plan national de développement (PPE-PND) tient sa première promotion des étudiants en Master II. Après 18 mois de...

Economie

Une zone industrielle et de services logistiques intégrés de classe mondiale est en érection à Adétikopé (20 km de Lomé). La Plateforme Industrielle d’Adétikopé...

Sticky Post

Le Conseil national des patrons de presse (CONAPP) a lancé jeudi à Lomé une grande campagne de sensibilisation pour le développement des communes. Le...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P