Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Plan International et BØRNEfonden se fusionnent au Togo pour mieux servir

Views: 75

Au Togo, Plan International et BØRNEfonden se sont fusionnés pour mieux défendre les droits des enfants et mieux couvrir le territoire aux profits de leurs cibles. C’est le résultat d’un processus d’intégration entamé depuis décembre 2017. La nouvelle organisation qui naît de cette fusion est dénommée « Plan International Togo ». L’annonce a été faite vendredi à Lomé par les responsables de ladite structure.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le processus d’intégration de Plan International et BØRNEfonden a abouti 1er juillet 2018 dans les pays où les deux organisations interviennent à travers le monde dont le Togo.

Pour les responsables des deux structures, la combinaison des ressources et expertises renforcera l’efficacité de la structure unique créée pour des résultats en faveur des enfants et des jeunes.

Mohamed Ibrahima Bah, le Représentant-Résident de Plan International au Togo a expliqué qu’en mettant en commun leurs forces, il sera facile d’induire des changements concrets et durables pour les enfants et les jeunes à l’heure des Objectifs de Développement Durable.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Plan International et BØRNEfonden ayant une approche programmatique similaire, l’intégration permet de créer de la valeur ajoutée et constituer une formidable organisation pour la défense du droit des enfants et des jeunes, en particulier les plus vulnérable », a indiqué M. Bah.

{loadmoduleid 210}

Mohamed Ibrahima Bah note que Plan International Togo deviendra ainsi l’organisation majeure de défense des droits des enfants et de l’égalité pour les filles avec 35.775 enfants parrainés et plus de 8,3 milliards de FCFA mobilisés en 2017.

Déjà, les domaines prioritaires d’intervention de la nouvelle structure sont définis au Togo en ce qui concerne les 5 prochaines années. Selon Abdoul-Baki Labodja, le Directeur de Programme, l’accent sera mis sur l’éducation inclusive, l’autonomisation économique, la santé sexuelle et reproductive, ainsi que la protection des enfants.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Notons que cette fusion ne met pas fin aux interventions de ces deux organisations. Leurs missions se poursuivront dans les pays où elles intervenaient séparément mais cette fois comme une seule entité qui est Plan International. Il s’agit du Bénin, Burkina Faso, Mali, Togo et le Danemark où le siège commun des deux organisations est basé.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le 4e sommet des filles organisé par Plan International à Lomé a été clôturé vendredi par Yawa Tsegan, la présidente de l’Assemblée nationale togolaise....

Société

La 4ème édition du Sommet Mondial des Filles s’est ouverte jeudi à Lomé. Cet évènement qui se tient pour la  première fois en Afrique...

Société

Sous le Haut Patronage de la Présidence de la République Togolaise, Plan International et ses partenaires organisent du 21 au 22 octobre 2021 à...

Société

Plan International accompagne ses partenaires à mieux s’en sortir avec la crise à coronavirus. L’organisation de développement communautaire a équipé vendredi 10 associations de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P