Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

PIA obtient 20 milliards Fcfa pour son pôle agricole

Rich results on Google's SERP when searching for 'PIA'
Views: 1357

La Plateforme industrielle d’Adetikope (PIA) a signé mercredi une convention de financement de 20 milliards FCFA avec Coris Bank International Togo (CBI TOGO). Le financement est principalement destiné aux activités de SUPPLY CHAIN (AGRI-PIA) intégrée dans la Plateforme Industrielle. Il entre dans  le cadre de la campagne agricole ouverte récemment.

Ce partenariat tire son intérêt économique dans l’acquisition de Soja, en vue d’approvisionner en matières premières les industries installées dans  la Plateforme pour la transformation locale. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

En pratique, PIA collectionnera une importante quantité de soja pour ainsi fournir une usine de transformation d’huile de soja. Une démarche conforme aux objectifs du Plan National de Développement (PND) du gouvernement Togolais.

Pour les responsables de Coris Bank, le financement vise à contribuer de façon significative à l‘exploitation de la Nouvelle Zone Industrielle.

L’accord reste une matière pour cette institution financière de poursuivre son objectif d’appui au développement économique du Togo à travers ce financement destiné au secteur primaire moteur du développement de notre pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Elle témoigne ainsi de la forte implication et de l’engagement de Coris Bank International dans la mise en œuvre du Programme Nationale de Développement », a déclaré Alassane Kabore, Directeur général de Coris Bank Togo.

Par ailleurs, le partenariat va renforcer les relations entre PIA et CBI Togo et contribuera au développement économique du Togo.

La Plateforme Industrielle d’Adetikopé (PIA) est un partenariat public-privé entre la République du Togo et Arise Integrated Industrial Platforms (IIP). Elle se concentre principalement sur le coton, l’agro-industrie, la logistique et d’autres secteurs (mobilité électrique, etc.). Les opérations ont démarré en juin 2021.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

La Fédération internationale des fabricants de textiles (ITMF) a accueilli un nouveau membre « Corporate ». Il s’agit de ARISE IIP, le développeur et opérateur panafricain...

Economie

La Plateforme Industrielle d’Adetikopé (PIA) a été inaugurée le 6 Juin 2021, en présence du président de la République Togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé. Depuis...

Société

La Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA) joue au père Noël. Cette structure qui facilite l’industrialisation du Togo a fait un don de cadeaux en nature...

Economie

C’est avec grande fierté que la PIA annonce son partenariat avec le groupe MAERSK LINE qui est la plus grande compagnie maritime mondiale. MAERSK...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P