De la gaieté, de la joie et du sourire, les orphelins issus de l’association « Renforcement de la solidarité entre les peuples » en ont eux aussi en ces périodes de fête. Ils ont reçu la semaine dernière de la part de l’ONG Femme épanouie, flambeau de la paix, des vivres et des non vivres pour fêter Noël et nouvel an dans l’allégresse.
C’est un important lot de cartons de biscuits, de cannettes, de sacs de riz, d’huiles, de bonbons et de savons entre autres que Femme épanouie, flambeau de la paix a offert aux enfants dudit centre.
Les dons ont été remis par Claire Adoyi-Bayamna, présidente de l’association. Selon elle, cette initiative va dans la droite ligne des objectifs que son association s’est fixé depuis sa création: œuvrer pour l’épanouissement de la gente féminine et partager avec les couches vulnérables afin de participer au bonheur de la société.
Pour Kossi Kougnigban, chargé à la communication de la structure donatrice, ce geste n’est que le début d’une série d’actions caritatives que l’ONG compte mène sur le territoire national.
Avant d’en arriver là, « Femme épanouie, flambeau de la paix » poursuit la même campagne de distribution de kits alimentaires à l’intérieur du pays toute cette semaine.
La campagne prévoit aller au-delà des frontières togolaises et cible le Burkina Faso notamment.