Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Ouverture à Lomé du Global Youth Initiative Togo 2018

Views: 110

Le Global Youth Initiative Togo 2018 (YouthMAX) a démarré jeudi à l’Université de Lomé dans le cadre de la 2e édition du Salon internationale Etudes et formations « Elite ». Il s’agit d’un programme conçu pour aider les jeunes à être le changement qu’ils souhaitent voir dans le monde. YouthMAX est organisé par l’équipe de John Maxwell et The Livingstones Resource Centre (TLRC). L’événement qui est totalement gratuit se déroule jusqu’au 28 avril 2018 à l’Université de Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les jeunes d’aujourd’hui font face à de nombreux défis notamment lutte avec la confiance, la peur de l’échec et de l’intimidation. Selon les initiateurs du Global Youth Initiative Togo 2018, il y a lieu d’agir qu’on soit parent, enseignants ou encore leaders.

« Les brimades, l’échec, le dénigrement de soi-même et la faible personnalité sont de nos jours au cœur des problèmes auxquels font face les jeunes. John Maxwell et son équipe ont décidés d’agir contre ces fléaux », explique Olatokunbo Ige, la Directrice générale de The Livingstones Resource Centre.

Selon Mme Ige, les conférenciers certifiés de l’équipe de Maxwell offriront aux jeunes dans le cadre du Salon Elite 2018, la formation YouthMax basée sur le leadership des jeunes destinée à donner à cette couche sociale, des outils et des idées pratiques pour mieux explorer la vie.

« YouthMAX  a pour objectif de motiver et d’équiper les jeunes à se valoriser eux-mêmes et à valoriser les autres. Développer et maintenir une image positive de soi, montrer de la compassion aux autres,  persévérer au milieu de l’adversité et en créer une routine quotidienne des attitudes et comportements couronnés de succès », a ajouté Alatokunbo Ige.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au cours de cette formation, il est prévu des séances engageantes et interactives, animées par un membre certifié de l’équipe John Maxwell. Au finish, les participants sauront comment l’auto-leadership leur permet d’avoir une influence positive dans leur environnement.

Les enfants et les jeunes de toutes les cinq régions du Togo sont attendus à ce programme. Les parents, les enseignants et groupe de jeunes sont également invités à se familiariser avec les compétences nécessaires pour mieux encadrer leurs enfants, tutelles et étudiants pour devenir des leaders couronnés de succès. L’événement est GRATUIT et ouvert à tous les enfants, adolescents, jeunes adultes et étudiants et même les parents.

Au rang des orateurs attendus, nous pouvons citer à juste titre Olatokunbo Ige, Freddy Nkurikiye, Catherine Engmann, Docteur Daniel Kouakou, Ezéchiel Ouedraogo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’événement qui est totalement gratuit se déroule jusqu’au 28 avril 2018 à l’Université de Lomé, dans le cadre du Salon International Elite.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le concept « Eco village » atterrit au Togo. Très développé en Occident, un Eco village  a été ouvert mercredi à Davié à environ...

Economie

Le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique, Koutéra Bataka a initié une formation professionnelle à l’endroit du personnel de son ministère...

Société

Livingstones House a formé mercredi à son siège à Lomé des enfants de la rue et les jeunes de l’association des sourds du Togo...

Société

L’édition 2019 du Global Youth Initiative (Youth Max) s’est tenue  samedi à Lomé sur le thème « J’ai choisi d’exceller ». Plus de 450...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P