Le bureau des opérations fiscales préfectoral d’Assoli a été inauguré vendredi dernier. La cérémonie a été présidée par la ministre des travaux publics, Zouréhatou Kassa-Traoré en présence du Commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR) Philippe Kokou Tchodie.
Mme Kassa-Traoré a dévoilé symboliquement l’enseigne du bureau sous une affluence de grands jours au marché de Bafilo.
A l’occasion, le Commissaire général de l’OTR a rappelé la panoplie de réformes visant à améliorer les services aux populations.
« Désormais, en plus des prestations de qualités, il est question de rapprocher davantage l’administration des populations », a déclaré Philippe Kokou Tchodie.
Bureau des opérations fiscales à proximité
La création des bureaux des opérations fiscales préfectoraux (BOFiPs) répond à cet impératif. Selon l’office, elle est en accord avec la politique de proximité et de facilitation, voulue par les autorités togolaises.
Ainsi, les portes du BOFiP d’Assoli sont désormais officiellement ouvertes au public qui peut s’y rendre pour effectuer les différentes opérations fiscales.
« Ce bureau permettra de mieux reconnaître votre contribution au financement du développement national par la précision et l’ampleur des ristournes qui seront reversées à vos communes respectives pour leur fonctionnement », a expliqué le Commissaire Général de l’Office aux populations présentes à l’ouverture de ce service.