Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

OTR démarre un recensement fiscal géolocalisé

Rich results on Google's SERP when searching for 'recensement fiscal'
Views: 3681

L’Office togolais des recettes (OTR) a démarré son programme de recensement fiscal géolocalisé. Une cérémonie de lancement officielle s’est tenue jeudi à Atakpamé (160 km de Lomé). L’opération va prendre en compte les opérateurs économiques de toute les région du Togo.

Selon les responsables de l’OTR, ce type de recensement a un intérêt particulier pour les opérateurs économiques. Il permettra de se faire connaître et contribuer à l’éclosion de leurs milieux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’occasion, un appel est lancé à toutes les entreprises et personnes privées opérant sur le marché, dans la réalisation de travaux ou d’ouvrages, de fourniture de bien ou encore de prestation de s’enregistrer auprès des agents recenseurs.

Cette stratégie initiée par les autorités permettra au pays d’avoir un répertoire unique des opérateurs économiques, afin de dresser une cartographie fiscale du territoire.

Le programme est depuis vendredi dans sa phase opérationnelle avec le début de la formation des agents recenseurs de la Région des Plateaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au total 76 agents, auxquels s’ajoutent des points focaux désignés par les communes de la région,  prennent part aux formations qui se tiennent simultanément à Kpalimé et à Atakpamé.

En 10 jours, ils sont appelés à acquérir des connaissances pratiques en techniques d’administration de questionnaire et d’usage des outils numériques de collecte de données. Ils seront déployés sur le terrain pour la première phase du recensement fiscal géolocalisé dans les régions de l’intérieur du pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: OTR: Double vente aux enchères les 15 et 22 décembre - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

L’Office Togolais des Recettes (OTR) annonce à partir du 15 décembre prochain la vente aux enchères publiques d’une quarantaine de voitures et plusieurs colis...

Economie

L’Office Togolais des Recettes (OTR) veut augmenter l’effectif de son personnel. Un recrutement des responsables pour ses filières techniciens géomètres et trésor à l’Institut...

Economie

L’Office togolais des recettes (OTR) et son Commissaire général, Philippe Kokou Tchodie recevront deux prix à Abidjan les 17 et 18 décembre prochains. Ce...

Economie

L’Office togolais des recettes (OTR) poursuit son opération de charme dans l’hinterland pour ramener les opérateurs économiques au Port autonome de Lomé. Après le...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P