Otoufo a officiellement lancé lundi son premier album intitulé « Assida ». La cérémonie de lancement a eu lieu à Lomé plus précisément dans la clinique Wassin & Gbogbo où l’artiste a passé récemment deux (2) ans pour raison de santé. Adjovi Vianney Atoufo à la trempe de feu Bella Bellow chante le vécu quotidien, l’amour et le pardon et dénonce des faits sociaux qui empêchent l’évolution de l’homme.
Assida, remerciement en Ashanti est le premier album de l’artiste togolaise de la chanson, Otoufo.
Un album de dix (10) titres enregistrés dans les conditions de Live Studio. L’artiste a du talent et de la voix: une voix aussi harmonique que rythmique.
Au-delà de la richesse de sa voix pure à la rossignole, ce qui accroche le plus sur la plupart des chansons est la percussion; des sonorités akposso akébou de la région des plateaux du Togo qui ne peuvent laisser indifférent tout amoureux de la musique de recherche ou de la world music.
{loadmoduleid 210}
Hommage aux personnalités africaines, corruption en Afrique et dans le monde, immigration clandestine, union, côté sombre de la nature humaine sont les principaux thèmes développés par la fille Akposso sur cet album.
« Au-delà de la dénonciation des différents maux sociaux qui sapent l’évolution de nos sociétés, mes morceaux sont comme un baume pour apaiser les cœurs » a indiqué Adjovi Vianney Otoufo.
Auteure du single « Datim » sorti en 2013, Otoufo a particularisé son album avec « Djeke », une danse-rythme d’initiation au mariage dans la région des plateaux du Togo.
L’artiste qui s’est déjà produite sur scène à maintes reprises se donne un nouveau rendez-vous avec le public togolais le 19 octobre prochain à l’Institut français de Lomé pour un concert dédicace.