Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

‘Operation Lift Up’ au chevet des veuves et orphelins à Gati

Rich results on Google's SERP when serching for 'operation lift up'
Views: 1439

Au Togo, la vie devient de plus en plus difficile. Les prix des produits de première nécessité connaissent une hausse. « Operation Lift Up », une association américaine a décidé de soutenir les couches vulnérables. Elle a offert mardi dernier des kits alimentaires aux orphelins, veuves et personnes en situation de handicap de l’association « Opération Sauvons la Vie du Monde » (OSV-Monde) à Gati dans le canton de Gbatopé (préfecture du Zio).  

Ce don fait de « Operation Lift Up » n’est pas le premier du genre. Il nous souvient qu’au temps fort de la pandémie du covid 19, l’association américaine avait augmenté les capacités de résilience de plus de 5000 ménages. C’est donc dans l’ordre normal des choses et au vu de la situation actuelle que l’association s’est une fois encore illustré.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le don est composé de 200 cartons contenant chacun 38 sachet de riz enrichi en vitamines et sels minéraux. Selon « Operation Lift Up », il vise à soutenir les personnes prises en charge par l’association togolaise OSV-Monde en ces temps où la vie chère bat son plein dans notre pays le Togo.

Le représentant de l’association « Operation Lift Up » au Togo, Manzami-Esso Donso, a affirmé que ce don fait suite à la doléance que le président de l’association OSV-Monde avait faite à l’endroit de son organisation face aux difficultés que rencontrent les orphelins, veuves, personnes en situation de handicap et les personnes du 3ème âge dans le canton de Gbatopé. Il a ensuite remercié les populations pour l’accueil chaleureux qui a été réservé à lui et à sa délégation et a promis en faire plus dès que l’occasion le lui permettre.    

La reconnaissance de OSV-Monde à Operation Lift Up

Pour sa part, le président de l’association OSV-Monde, N’danou Edoh Kodjo a remercié le donateur pour ce geste qui va à l’endroit des orphelins, veuves et handicapés de l’association qu’il dirige depuis 2015. Il a à l’occasion, partagé d’autre préoccupations avec les donateurs en l’occurrence la construction de latrines afin d’éviter que les populations défèquent à l’air libre et la construction des forages pour que ces dernières puissent avoir de l’eau potable qui est une denrée de première nécessité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’occasion, les chefs des neufs villages du canton de Gbatopé ont tour à tour exprimé leur reconnaissance à l’endroit du donateur pour le geste et ont imploré la grâce de Dieu dans sa vie afin que des gestes du même genre se renouvellent pour un véritable épanouissement des populations de Gbatopé.

Pour rappel, l’association ‘’Operation Lift-Up’’ est installée au Togo depuis juillet 2019. Elle œuvre à travers ses diverses actions, pour l’amélioration des conditions de vie socioéconomique et culturelle des populations à la base. Dans cette optique, elle a procédé à plusieurs reprises à la distribution de près de 3500 kits alimentaires aux populations rurales très vulnérables du Togo.

Aussi, « Operation Lift Up » ne manque-t-elle pas de participer activement aux côtés des populations rurales des préfectures de Haho, Tchaoudjo, Bassar, Kozah, Tône et Cinkassé, pour améliorer le bien-être nutritionnel des enfants et favoriser le maintien de ceux-ci à l’école. « Operation Lift Up » a d’ailleurs initié un programme intégré de cantine scolaire et de construction de forage dans les établissements en manque d’eau potable.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: OSV-Monde appelle à sauver les orphelins de Gati - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P