Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Olatokunbo Igé incite les enfants handicapés à s’inspirer de Nick Vujicic

Views: 121

Livingstones House a formé mercredi à son siège à Lomé des enfants de la rue et les jeunes de l’association des sourds du Togo sur le développement personnel. L’initiative s’inscrit dans le cadre des activités du Global Youth Initiative (GYI) que le centre  déroule chaque année en avril et en octobre. Ils étaient une cinquantaine à être outillés aux principes de John Max et avoir appris à convertir leurs handicaps en opportunités.

Advertisement. Scroll to continue reading.

GYI ou le Youth Max est un programme de leadership des jeunes de John Maxwell team. Il a pour but de donner des outils et idées claires aux jeunes, afin de les aider à explorer leur vie.

Le programme comprend des séances de formation, des sections plénières et activités. Chaque sujet est axé sur le leadership avec des exercices pratiques. Il offre l’opportunité également aux enfants de connaitre le parcours de certaines personnalités pour s’en inspirer.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

La séance de ce mercredi qui marque la fin des activités de l’année en cours a enregistré la participation des personnes dites vulnérables : les enfants de la rue et les jeunes de l’association des sourds du Togo.

Ils ont été outillés à devenir de bons leaders et voir leurs handicaps en des opportunités en ayant comme modèle Nick Vujicic.

« Je leur fais suivre un petit film d’un de mes mentors Nick Vujicic, un homme qui n’a ni pieds ni bras mais qui de nos jours est un orateur influençant des jeunes. Malgré son handicap, il touche le cœur de la jeunesse. Comme pour dire que même en vivant avec un handicap on peut devenir leader », a précisé Olatokunbo Ige, coordonnatrice de Livingstones House.

La formation a été lancée par Philippe Yodor, conseiller technique au ministère en charge de l’action sociale. Il a souligné que l’initiative prise par le centre Livingstones House est importante car elle s’inscrit dans l’axe 3 du Plan national du développement (PND) notamment la consolidation du développement social et le renforcement des mécanismes d’inclusion.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le concept « Eco village » atterrit au Togo. Très développé en Occident, un Eco village  a été ouvert mercredi à Davié à environ...

Economie

Le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique, Koutéra Bataka a initié une formation professionnelle à l’endroit du personnel de son ministère...

Société

L’édition 2019 du Global Youth Initiative (Youth Max) s’est tenue  samedi à Lomé sur le thème « J’ai choisi d’exceller ». Plus de 450...

Economie

L’espace de bien-être et de cadre de vie, Livingstones House  abrite depuis vendredi et ce pour deux jours la troisième édition de la Conférence...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P