Un nouveau Collectif d’artistes togolais vient d’être mis en place par la structure Joker Group. Il s’agit de faire de la musique un parfait canal pour d’autres fins, comme inciter les jeunes à croire en leur potentiel et à l’avenir.
En effet, de tout temps, la musique est perçue comme étant simplement une activité ludique tant au niveau des artistes que des consommateurs. Alors qu’elle représente beaucoup plus.
Le collectif OCE est composé des artistes comme : Kaporal Wisdom, Guen, Ozane, Daphne, Diana, Kang The Dreamer, Kaleef, Doven’D, Yaovi Kheteti et Tom le Griot.
Les artistes du Collectif sont des messagers qui ont pour rôle de véhiculer des messages pour venir à bout d’un problème.
Le groupe « On Chante l’Espoir » vient de sortir un premier single éponyme. Dans le morceau, les artistes s’adressent plus aux personnes dépassées par les problèmes de la vie de garder l’espoir que le lendemain sera meilleur.
Par le projet « On chante l’espoir », le label Joker Groupe compte constituer un album qui stimule l’envie de se battre des Jeunes togolais pour un avenir meilleur.
Le projet prévoit des concerts, des concours de poèmes, des débats et projection de film inédits.
Les structures comme DreamRecords et LiveYDream soutiennent également l’initiative.