Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Nouveau représentant résident de la CEDEAO au Togo

Rich results on Google's SERP when searching for 'représentant résident'
Prof Robert Dussey et Barros Bacar Banjai
Views: 1187

Barros Bacar Banjai est le nouveau représentant résident de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) au Togo. Le nouvel ambassadeur a présenté sa lettre de nomination au Prof Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise en début de semaine. Le bissau-guinéen établira la liaison entre le gouvernement togolais et la Commission de la CEDEAO.

Agé de 61 ans, le Bissau-Guinéen est le nouveau représentant résident de la CEDEAO au Togo. Ancien Secrétaire d’État en charge de l’Environnement de son pays, il a présenté sa lettre de nomination lundi, au ministre togolais en charge des affaires étrangères.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« J’ai reçu ce jour au nom du Président de la République, la lettre de nomination du nouveau Représentant résident de la CEDEAO, M. Barros Bacar Banjai. Je lui souhaite une fructueuse mission au Togo », a twitté Prof Robert Dussey.

M. Banjai prend fonction au moment où la CEDEAO ouvre à Lomé une réunion de 10 jours à l’intention de son comité d’administration et des finances.

La rencontre vise entre autres une meilleure allocation des ressources de la Communauté, l’amélioration du cycle des projets initiés par la commission de la Cedeao et l’élargissement de l’impact de leurs interventions en faveur des populations.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Barros Bacar Banjai succède à Garba Lompo dont la mission est arrivée à terme il y a un an. Les Togolais retiendront le rôle qu’il a joué dans la crise socio-politique du pays en 2017.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

International

En Guinée-Conakry, la messe est dite pour Alpha Conde. On le savait depuis le 5 septembre dernier. Mais alors que le président déchu comptait...

Coopération

Il s’est tenu lundi la 2e réunion virtuelle du Haut Comité de la « Décennie des racines africaines et de la diaspora africaine ». Présidée par...

International

A la suite de la chute d’Alpha Conde en Guinée, 22 organisations de la société civile déplorent un retour des coups d’Etat sur le...

Coopération

Professeur Robert Dussey a séjourné lundi à Bamako au Mali. Le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P