L’Association Sauvons l’Orphelin (ASO) a organisé samedi à Lomé, en collaboration avec ENZO Com & Partners (ECP), la 5e édition de « Noël pour Tous » pour les enfants. L’initiative a permis d’offrir des kits alimentaires à une soixantaine d’enfants dans le cadre de la célébration de la fête de Noël. C’est avec joie que les bénéficiaires sont séparés en fin de journée.
Au total, une soixantaine d’enfants ont reçu les kits composés de riz, tomate, huile, spaghetti, et boisson. Selon Laurent Dagadou, le président de l’ASO, il s’agit d’un geste humanitaire qui vise à permettre à ces enfants de se recréer pendant ce moment de fête des enfants.
« Noël, c’est la fête des enfants et c’est constaté qu’il y a certains enfants qui n’ont pas accès à cette fête. C’est la raison pour laquelle nous avons initié ce projet, le temps de permettre à ces enfants de de célébrer noël tout comme les autres enfants », a-t-il indiqué.
Un ‘Noël pour Tous’ réussi
La journée a aussi été meublée par une séance de sensibilisation sur les droits et devoirs des enfants.
M. Dagadou pense que cette 5e édition de « Noël pour Tous » est une réussite et se réjouit de sa tenue. Il a dans ce sens remercier les partenaires qui, malgré la situation difficile, ont accompagné le projet.
Rappelons que l’ASO est une association à but non lucratif créée en 2012. Elle travaille à améliorer les conditions de vie de l’orphelin démuni, à contribuer à mobiliser les ressources humaines, financières et matérielles locales disponibles.
L’Association Sauvons l’Orphelin sollicite l’appui des partenaires en développement, afin de contribuer aux côtés du gouvernement, à lutter pour l’atténuation de la pauvreté et assurer un développement durable des communautés de base.