Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

NJSPF prime l’excellence scolaire et mobilise pour le recensement dans l’Oti

Views: 28

La Nouvelle jeunesse pour le soutien au Président Faure (NJSPF) a réussi à réunir un monde de grands jours vendredi à Barkoissi dans l’Oti. L’organisation qui soutient le président togolais récompensait l’excellence en milieu scolaire dans la partie nord de cette préfecture et mobilisait, par la même occasion les populations à prendre massivement part au recensement électoral qui démarre dans la Zone 2 le 17 octobre prochain.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Togo est en plein recensement électoral en vue des prochaines élections. Les opérations ont pris fin dans la Zone 1 et  la Commission Électorale nationale indépendante (CENI) se déploie actuellement dans la Zone 2 pour la suite de l’enrôlement des électeurs de la partie septentrionale du pays.

C’est dans ce cadre que les responsables de la NJSPF ont mobilisé vendredi au Lycée de  Barkoissi, les populations de l’Oti-Nord afin de les motiver à prendre massivement part au recensement.

Le meeting qui a enregistré une importante participation des habitants de Barkoissi et de ses environs a été animé par Noël De Poukn, le Président de la NJSPF et fils de la localité. Dans son intervention, ce dernier a expliqué que sans carte d’électeur, il ne sera pas possible d’accomplir son devoir civique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le président de la NJSPF a exhorté les populations de Barkoissi et de ses environs à se faire recenser afin de disposer de la carte d’électeur pour pouvoir voter les candidats de UNIR lors des élections.

{loadmoduleid 210}

Le meeting a été également marqué par des actions s’inscrivant dans l’appui à l’excellence en milieu scolaire. Noel De Poukn et son équipe ont ainsi procédé à la remise des prix du projet de concours d’excellence en début de l’année scolaire 2017 2018. Les meilleurs élèves aux différents examens de fin d’année sont repartis avec d’importants prix. Les enseignants des différents établissements n’étaient pas du reste.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De même, les établissements scolaires de  Barkoissi et généralement de l’Oti-Nord ont bénéficié de table-bancs, de livres et de matériels didactique.

Le Préfet de l’Oti, Ouadja Gbandi qui participait à cette rencontre a salué la démarche des donateurs. Noupokou Damipi, Conseiller du Chef de l’Etat togolais a également salué l’action de la NJSPF.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

La prochaine élection présidentielle au Togo, c’est dans le courant du 1er trimestre de 2020. Et au niveau de l’Union pour la République (UNIR,...

Politique

La Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF) a tenu vendredi un grand meeting politique couplé d’actions humanitaires à Barkoissi, dans la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P