Les Eperviers du Togo ne retrouvent toujours pas la formule de la gagne. L’équipe nationale togolaise a enregistré un nouveau match nul vendredi au stade municipal de Lomé dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Un match joué sous une pluie battante sans Emmanuel Adébayor, resté en tribune.
Après son match nul contre le Bénin à Lomé, l’équipe togolaise était à la recherche d’une étincelle dans la logique de la qualification pour la phase finale de la CAN 2019. Mais Claude Leroy et ses poulains sont tombés sur un adversaire coriace. Les Scorpions de la Gambie, emmenés par Tom Saintfiet, ancien sélectionneur du Togo, jouaient également leur va-tout.
La première mi-temps de la rencontre a été à l’avantage des visiteurs qui ont d’ailleurs mené au score grâce à un but inscrit à la 7ème minute, suite à une erreur de main du portier togolais, Bassa Djeri.
Dominés, les Eperviers ont tenté de sonner la révolte par l’entremise de Gilles Sunu et Matthieu Dossévi. Mais les efforts n’ont pas payé, faute de réalisme.
A la 14è minute du jeu, les conditions du jeu ont commencé à se dégrader avec une forte pluie qui s’est abattue sur Lomé jusqu’en début de soirée. La pelouse devient impraticable mais les officiels laissent la partie se poursuivre jusqu’à la fin des 45 premières minutes.
Après de longues discussions entre les staffs, les arbitres et les joueurs, la seconde mi-temps a démarré. Les Eperviers reviennent dans le match avec de meilleures intentions. Les Gambiens ne comptaient pas non plus se faire compter les évènements et jouaient les bons coups.
{loadmoduleid 210}
Pour éviter une élimination précoce dans les éliminatoires, Claude Leroy multiplie les remplacements et parviendra à trouver la bonne formule avec l’entrée en jeu du jeune Kévin Denkey. C’est d’ailleurs ce jeune attaquant qui réussira à égaliser à la 83e minute.
Sur 9 points possibles dans ces éliminatoires, le Togo totalise seulement 2 points après trois journées et reste toujours bon dernier de sa poule.
Les poulains de Claude Leroy joueront leur survie contre la Gambie le 16 octobre prochain à Banjul.
Rappelons que la dernière fois que le Togo a gagné avec le technicien français en match officiel remonte au 4 septembre 2016 face au Djibouti.