L’engagement sociétal des entreprises est devenu une préoccupation en vue de l’atteinte des Objectifs de développement durable. Le ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes organise jeudi un panel de haut niveau. La rencontre entre dans le cadre du sommet sur l’engagement Sociétal des Entreprises.
Le sommet sur l’engagement sociétal, qui se tient avec le concours de Africa Mutandi, s’est ouvert de façon virtuelle mercredi. Il réunit des pays africains, la France et certains pays européens. Le panel de Lomé sera présidé par la ministre togolaise du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou-d’Almeida. Elle sera le grand témoin de la rencontre.
Les échanges se dérouleront autour du thème: « le temps de l’engagement (ODD, ISR, ESS ONG & RSE) plus le temps de l’inclusion (femmes, jeunesse, diaspora éducation, travail informel) ».
Mais le thème spécifique retenu par le Togo est: « L’inclusion, passage obligé pour relever les défis d’un développement durable ».
Selon des détails du programme, le panel de Lomé sera diffusé en direct sur la TVT et sera en multiplex sur les réseaux sociaux notamment Youtube et Facebook du ministère: mindevbase. La pandémie au covid-19 oblige.
Le panel débutera à 8h et prendra fin à 10 h GMT précisément à ce lien: https://www.youtube.com/channel/UCkD33hHbquJcU8LZ4eNhhPQ
Notons que le sommet sur l’engagement sociétal vise à créer de nouvelles collaborations entre les acteurs publics, privé et la société civile africains et européens.
Les panels se tiennent concomitamment dans plusieurs villes dont Abidjan, Dakar, Kinshasa, Libreville, Lomé, Ouagadougou et Paris.