Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

Mondial 2022: les Eperviers qualifiés pour la phase de poule

Views: 63

Les Eperviers du Togo ont réussi à arracher leur qualification pour la phase de groupe des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Ils ont battus mardi à Lomé les Comores par 2-0.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Après leur nul concédé vendredi dernier face aux Comores à Moroni, les joueurs togolais ont réussi à gagner leurs adversaires comoriens à Lomé.

Ayant la pression du public togolais sur les épaules, Claude Leroy et ses hommes savaient qu’il n’y avait pas de place aux calculs. Et c’est tout logiquement que les Eperviers ont démarré la rencontre comme des conquérants. 

Cette bonne entame de la partie s’est avérée payante dès la 11e minute avec l’ouverture du score. Sur une frappe de Fo-Doh Laba, le défenseur comorien, Kassim M’Dahoma a marqué contre son camp.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Malgré les multiples velléités de part et d’autre, le match sera équilibré après le but togolais. A la 35e minute, le jeune portier togolais, Malcolm Barcola va se mettre en évidence sur un retourné acrobatique de Mohamed El Fardou. Une parade qui a évité l’égalisation comorienne. Et c’est sur le score de 1-0 que les deux formations iront à la pause. 

La 2e partie a démarré comme la première. Les poulains de Claude Leroy se sont encore montrés entreprenants. Mais ils butent sur une défense comorienne bien en place.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour contrecarrer le bloc comorien, Claude Leroy fait entrer Gilles Sunu et Peniel Mlapa aux places de Ihlas Bebou et Floyd Ayite. Et sur une attaque rondement menée par Fo-Doh Laba, Gilles Sunu parvient à doubler la mise pour le Togo, alors que les Comoriens tentaient de revenir à la marque.

Ce 2e but a galvanisé les éperviers du Togo qui ont repris le contrôle du match jusqu’à la fin du temps règlementaire.

Grâce à un score total de 3-1 sur la double confrontation ( 1-1 à aller), le Togo accède à la phase de poule des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) aurait déclaré Sheyi Adebayor persona non grata aux côtés des Eperviers. Il semblerait que l’ancien capitaine de l’équipe...

Sport

Paulo Duarte et les Éperviers du Togo concèdent une 2è défaite en autant de matchs dans les éliminatoires du mondial 2022. Opposés à la...

Sport

Les Eperviers du Togo jouent dimanche à Lomé contre Brave Warrios de la Namibie. Le match compte pour la 2e journée des éliminatoires du...

Sport

De retour à Lomé après leur défaite face les Lions de la Téranga, les Eperviers du Togo se signalent dans le social. Alors qu’ils...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P