Mitre Djakouti pose la 1ère pierre du siège de la Coopec-AD

Togo Breaking News
By
Togo Breaking News
La rédaction de Togo Breaking News réunit journalistes, rédacteurs et correspondants engagés dans la couverture de l’actualité togolaise, africaine et internationale. Depuis 2014, le média propose...
3 Min Read

La Coopec-AD disposera prochainement d’un siège social. La première pierre du bâtiment a été posée mardi à Lomé par le Rév. Mitre Djakouti en présence du Président du Conseil d’administration de ce système financier décentralisé (SFD), de son directeur, de la coordinatrice de la CAS-IMEC, du Directeur exécutif de l’APSFD-Togo et des dignitaires de l’église des Assemblées de Dieu du Togo. La pose de cette intervient dans la ferveur de la célébration des 25 ans de la Coopec-AD.

- Advertisement -

Selon les responsables de la Coopec-AD, la pose de la première pierre est l’aboutissement d’un long processus. Pour le président du Conseil d’administration de ce système financier décentralisé, la construction du siège social répond à un double objectif.

« Premièrement, il sera un cadre convivial pour le personnel qui devrait être à l’aise pour mieux travailler avec un cadrage du service pour un flux fonctionnel rapproché. Deuxième, nous voulons ainsi donner l’assurance aux membres qui sont avec nous et à ceux qui vont venir que la Coopec-AD n’est pas une institution aventurière mais une institution qui veut s’imposer dans la sphère des microfinances au Togo », a déclaré Roger Goeh-Akue.

De son côté, Emmanuel Ahiankou, le Directeur national de la COOPEC-AD s’est réjoui du pas franchi et explique que le siège permettra de mieux servir les populations microfinance.

La maquette du bâtiment de 4 niveaux a été réalisée par le Cabinet d’architectes « Arc d’Aur ». L’architecte en charge du projet a indiqué qu’il y a une possibilité d’aller jusqu’à 7 niveaux.

- Advertisement -

L’immeuble en projet comprend un parking, l’agence Coopec-AD Agoè-Assiyéyé, des bureaux de l’administration de l’institution, et autres. La maquette s’inspire du concept de fédération des énergies de tous les membres de la Coopec-AD pour le vrai bonheur.

« Il s’agit d’un bâtiment à l’image de la Coopec-AD dans sa quête du bonheur des populations togolaises », a ajouté l’architecte dans sa présentation.

{loadmoduleid 210}

- Advertisement -

Le Directeur exécutif de l’Association professionnel des systèmes financiers décentralisés du Togo (APSFD-Togo), Ange Ketor a salué l’initiative de la Coopec-AD. Il a souhaité que Dieu facilite l’achèvement du projet.

La coordinatrice de la Cellule d’appui et de suivi des institutions mutualistes ou coopératives d’épargne et de crédit (CAS-IMEC) s’est félicité de la pose de cette première pierre pour la construction du siège sociale de la Coopec-AD. Litaaba-Kassou Baya a estimé que la construction du siège renforcera la confiance des membres en l’institution.

Les dignitaires des Assemblées de Dieu a affirmé que la construction du bâtiment se fait au nom de Dieu et « n’est pas pour la gloire de la Coopec-AD ni de l’église des Assemblées de Dieu mais pour la gloire de Dieu ».

Notons que le siège est évalué à plus de 800 millions de Fcfa. Sa réalisation sera confiée incessamment à une entreprise de construction de bâtiments.

Share This Article
La rédaction de Togo Breaking News réunit journalistes, rédacteurs et correspondants engagés dans la couverture de l’actualité togolaise, africaine et internationale. Depuis 2014, le média propose une information fiable et accessible sur la politique, l’économie, la société et les enjeux de développement, avec une approche axée sur la rigueur et le numérique
Aucun commentaire

Laisser un commentaire