Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Mitre Djakouti pose la 1ère pierre du siège de la Coopec-AD

Views: 39

La Coopec-AD disposera prochainement d’un siège social. La première pierre du bâtiment a été posée mardi à Lomé par le Rév. Mitre Djakouti en présence du Président du Conseil d’administration de ce système financier décentralisé (SFD), de son directeur, de la coordinatrice de la CAS-IMEC, du Directeur exécutif de l’APSFD-Togo et des dignitaires de l’église des Assemblées de Dieu du Togo. La pose de cette intervient dans la ferveur de la célébration des 25 ans de la Coopec-AD.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon les responsables de la Coopec-AD, la pose de la première pierre est l’aboutissement d’un long processus. Pour le président du Conseil d’administration de ce système financier décentralisé, la construction du siège social répond à un double objectif.

« Premièrement, il sera un cadre convivial pour le personnel qui devrait être à l’aise pour mieux travailler avec un cadrage du service pour un flux fonctionnel rapproché. Deuxième, nous voulons ainsi donner l’assurance aux membres qui sont avec nous et à ceux qui vont venir que la Coopec-AD n’est pas une institution aventurière mais une institution qui veut s’imposer dans la sphère des microfinances au Togo », a déclaré Roger Goeh-Akue.

De son côté, Emmanuel Ahiankou, le Directeur national de la COOPEC-AD s’est réjoui du pas franchi et explique que le siège permettra de mieux servir les populations microfinance.

La maquette du bâtiment de 4 niveaux a été réalisée par le Cabinet d’architectes « Arc d’Aur ». L’architecte en charge du projet a indiqué qu’il y a une possibilité d’aller jusqu’à 7 niveaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’immeuble en projet comprend un parking, l’agence Coopec-AD Agoè-Assiyéyé, des bureaux de l’administration de l’institution, et autres. La maquette s’inspire du concept de fédération des énergies de tous les membres de la Coopec-AD pour le vrai bonheur.

« Il s’agit d’un bâtiment à l’image de la Coopec-AD dans sa quête du bonheur des populations togolaises », a ajouté l’architecte dans sa présentation.

{loadmoduleid 210}

Le Directeur exécutif de l’Association professionnel des systèmes financiers décentralisés du Togo (APSFD-Togo), Ange Ketor a salué l’initiative de la Coopec-AD. Il a souhaité que Dieu facilite l’achèvement du projet.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La coordinatrice de la Cellule d’appui et de suivi des institutions mutualistes ou coopératives d’épargne et de crédit (CAS-IMEC) s’est félicité de la pose de cette première pierre pour la construction du siège sociale de la Coopec-AD. Litaaba-Kassou Baya a estimé que la construction du siège renforcera la confiance des membres en l’institution.

Les dignitaires des Assemblées de Dieu a affirmé que la construction du bâtiment se fait au nom de Dieu et « n’est pas pour la gloire de la Coopec-AD ni de l’église des Assemblées de Dieu mais pour la gloire de Dieu ».

Notons que le siège est évalué à plus de 800 millions de Fcfa. Sa réalisation sera confiée incessamment à une entreprise de construction de bâtiments.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

L’Association professionnelle des systèmes financiers décentralisés (APSFD-Togo) se démerde pour se sortir des sentiers battus principalement à l’ère de la Covid-19. Un speed dating...

Economie

Au Togo, des sociétés fantoches pullulent depuis quelques temps. La plupart d’entre elles opèrent en toute illégalité et peu seulement ont une base légale....

Economie

AVIS N° 008-04-2020 RELATIF AUX MESURES EN FAVEUR DES INSTITUTIONS DE MICROFINANCE AFFECTEES PAR LA PANDEMIE DU COVID-19 La Banque Centrale des États de...

Economie

Sani Yaya est visiblement décidé à mettre de l’ordre dans le Système financier décentralisé au Togo. Le Ministre de l’Economie et des Finances a...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P