Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Mazamesso Assih travaille à favoriser l’inclusion dans le cadre du PND

Views: 25

Mazamesso Assih est fière des bilans qu’affichent les différentes structures qui sont sous la coupole de son département. Il s’agit du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI), de la Délégation de l’Organisation du Secteur Informel (DOSI) et du Projet National de Promotion de l’Entreprenariat rural PNPER. En milieu de semaine, la Secrétaire d’Etat chargé de l’inclusion financière et du secteur informel a communiqué certains chiffres à la presse. A l’occasion, Mme Assih a annoncé que le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) a acquis son autonomie financière.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le FNFI a acquis son autonomie financière depuis le 1er janvier et est maintenant en mesure d’exercer toutes ses activités de manière pérenne dans notre pays » a indiqué la Secrétaire d’Etat lors de sa présentation.

Toujours au sujet du FNFI, Mazamesso Assih révèle que de 2014 à ce jour, 1.553.201 de crédits ont été octroyés dans le cadre du FNFI et que près de 95% ont été remboursés. Au total, plus de 80,8 milliards ont été accordés à 926.352 bénéficiaires. On note également plus de 626.000 renouvellements.

Au sujet du projet School Assur dont le secrétariat d’Etat est le chef de projet, il convient de préciser que lors de l’année scolaire 2017-2018, 1.587.000 élèves ont été couverts. 635.754 prises en charges ont été faites. Pour le compte de l’année scolaire 2018-2019, 1 768 943 élèves sont assurés.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Quant à la DOSI qui dispose de 6 agences sur toute l’étendue du territoire, le projet « Zokéké » était en avant. Il a permis à 182 conducteurs de taxi motos de devenir des entrepreneurs ayant une carte d’opérateur économique et un permis de conduire. 168 acteurs sont formés et 1.712 pièces d’identité ont été établies.

Pour finir, le PNPER, qui a rejoint la barque dans le courant de l’année dernière, a enregistré 22 bénéficiaires. Le programme affiche 16% de taux de décaissement à la date de décembre 2018. De même, 77 plans d’affaires sont en cours de financement dont 44 devraient être financés prochainement. Le PNPER qui s’achève théoriquement en juin 2020 devraient permettre de toucher 250 bénéficiaires cette année 2019.

« Les actions du secrétariat d’Etat s’inscrivent pleinement dans l’axe 3 du Plan National de Développement (PND) qui vise à favoriser l’émergence de tous les mécanismes d’inclusion financière et d’inclusion de toutes sortes » a précisé Mme Assih.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

La Stratégie Nationale de l’inclusion financière sera adoptée prochainement. Le document a fait l’objet d’un séminaire gouvernemental mercredi. Pour le gouvernement, cette stratégie formalise...

Sticky Post

Nommée par Faure Gnassingbé en septembre 2017, au plus fort de la crise sociopolitique, pour prendre la charge du département de l’inclusion financière et...

Economie

Mazamesso Assih, la Secrétariat d’Etat auprès de la présidence de la République, chargée de la finance inclusive et du secteur informel a échangé mardi...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P