Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Mawuto Tetey, un chantre togolais à la dimension internationale

Views: 57

Le Chantre togolais, Mawuto Tetey multiplie les prouesses tant sur le plan national qu’international. L’artiste commence à rayonner dans son ministère, béni en cette année 2019 par un album inédit baptisé « Holy Spirit (Saint Esprit) ». Le Ministre de Dieu a partagé son onction en juin dernier à Cotonou. Il représentait ainsi le Togo aux côtés d’autres artistes gospel africains venus du Congo, de la Côte d’ivoire, du Gabon, notamment. Conjugué avec ses multiples prestations du côté du Ghana, le chantre prouve ainsi qu’il tutoie la dimension internationale dans sa jeune carrière.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En effet, à l’invitation de l’ONG vision Pentecôte, Mawuto Tetey et son équipe ont impacté positivement les spectateurs de l’évènement Vision Pentecôte tenu le 9 juin dernier au Stade de l’amitié de Cotonou.

Mawuto Tetey a représenté dignement le Togo aux côtes de Paul Zita du Gabon, Agape Ngoma du Congo, Cyntia Zely de la Côte d’Ivoire et plus d’une quinzaine d’artistes Béninois.

La prestation du togolais a emballé toute la salle de culture dans une atmosphère d’adoration et de louanges.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Chantre Mawuto Tetey a fait son entrée avec la chanson « You are Yahweh eh eh… » entraînant ainsi le public dans un mouvement d’adoration. Toute la salle était debout et reprenait le morceau en chœur. Il a chanté la plupart du temps des morceaux populaires d’adorations avant de boucler la séquence d’adoration avec son morceau « Gbogbo kokoe », facilement repris par le public de Cotonou.

Dans une toute autre séquence, Mawuto Tetey entonne le morceau « Days of Elydja », réarrangé avec son groupe EV Crew avant de terminer sa prestation avec des louanges populaires bien arrangés pour la circonstance.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ses musiciens ont profité de la fin de sa prestation pour faire un instrumental (Outro) qui faisait vibrer la salle par des cris de joies et autres.

Avant l’évènement Vision Pentecôte, Mawuto Tetey était déjà à Cotonou le 30 mai dernier, jour de l’ascension pour l’évènement dénommé « 10 heures de louange et d’adoration ».

Bien avant, le chantre et son équipe étaient le 24 avril à l’église des Assemblée de Dieu d’Aflao. Parlant toujours de sa dimension internationale, l’on ne peut pas passer sous silence la prouesse qu’a réalisée le jeune chantre togolais l’année dernière en se faisant invité par l’emblématique chantre ghanéen, Joe Mettle pour son concert « Love Gift ». Mawuto Tetey a ainsi partagé la scène avec Joe Mettle le 16 décembre 2018 à Ho.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Sur le plan national, l’artiste est le promoteur de l’évènement culturel dénommé « Elevation ». La 5e session se tiendra le 13 octobre prochain à Lomé.

Mawuto Tetey, pendant longtemps un des leaders du Groupe Shalom Voice (2 albums), a actuellement à son actif un album solo titré « Holy Spirit ». Le Chantre a des prédispositions pour réussir sa carrière. Le fils de l’apôtre Williams Tetey cotoie le milieu du Gospel depuis sa tendre enfance. De plus, son frère cadet, Samuel Tetey est le promoteur du Studio Samdrums1 et aussi le patron du groupe de musiciens dénommé Akadi dont la plupart des membres jouent dans l’équipe EV Crews qui l’accompagne sur scène.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Culture

Melrose International Group (MIG)  a lancé samedi à la 2è  édition de « Lomé Golfe 1 Talent ». La cérémonie a été présidée par...

Culture

Chaneben célèbre son jubilé d’or. Pour marquer cet anniversaire de naissance, la chanteuse dont le vrai nom est Chantal Afiwa Ayema Agbo a dédicacé...

Culture

Mawuto Tetey a fait don ce week-end aux enfants pensionnaires de l’orphelinat Mother Charity. Le don se situe dans le cadre de la célébration...

Culture

Akoss Lucy, chantre de l’Eternel a sorti ce week-end son premier album. Intitulé « Dieu est fidèle », l’opus a été présenté au public...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P