La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a prévu une manifestation le 25 juin prochain. Le meeting d’information et de sensibilisation recevra le soutien du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR). Le parti de feu Yawovi Agboyibo a appelé mercredi ses militants à participer massivement à cette activité politique.
La manifestation de la DMK est organisée pour dénoncer la vie chère et les modifications apportées dernièrement à la Charte des partis politiques. Des sujets qui ont interpellé le Comité d’Action pour le Renouveau à se joindre au mouvement.
C’est Komlavi Akomabou Kondo qui sonne la mobilisation pour la DMK au nom du parti des déshérités. Intervenant mercredi sur une radio de la place, le commissaire à la communication et coordonnateur de la jeunesse du CAR a exprimé son soutien au regroupement politique que coordonne Brigitte Adjamagbo-Johnson.
« Nous apportons notre soutien au meeting de la DMK puisque la cause est à nous tous », a-t-il lâché.
Manifestation et dialogue
M. Kondo trouve inacceptable que des politiques soient contraints à l’exil à cause de la contestation des résultats de la présidentielle de 2020.
« Il urge que le pouvoir avance et que Agbéyomé Kodjo, Mgr Kpodzro et autres rentrent au pays pour qu’un vrai dialogue puisse se tenir afin qu’on sorte de la crise », a-t-il ajouté.
Le coordonnateur de la jeunesse du CAR reconnaît qu’on ne peut pas parler de l’opposition togolaise sans la DMK. Mieux, il ne peut y avoir un dialogue sérieux entre acteurs politiques sans la DMK.
C’est ce qui explique, selon lui, le boycott du CAR aux travaux de la Concertation nationale entre acteurs politiques (CNAP) et du Cadre permanent de concertation (CPC).
Le meeting d’information et de sensibilisation de la DMK prévu à Lomé le 25 juin prochain. Il se tient à la place Bè-Kondjindi, dans la Commune Golfe1.