Le ministre secrétaire général du gouvernement togolais, Kanka-Malik Natchaba a démenti vendredi l’information selon laquelle une nouvelle augmentation des prix du carburant est décidé. Alors que le secrétaire national de l’Union des Syndicats des Conducteurs Routiers du Togo (USYCORT) a déclaré jeudi aux médias et aux transporteurs que l’information leur a été donnée par le gouvernement.
Le ministre Natchaba réagissait sur Twitter, en réponse un tweet d’un confrère journaliste. Pour le Secrétaire général du gouvernement, cette information n’est pas vérifiée.
En marge du lancement des activités de l’Union Nationale des Conducteurs Routiers Indépendants du Togo, El hadj Oukpédjo Yaya a déclaré que le sujet a fait l’objet d’une rencontre d’échange entre le gouvernement et les syndicats des transports routiers.
Le secrétaire national de l’Union des Syndicats des Conducteurs Routiers du Togo (USYCORT) sensibilisait les conducteurs et les invitait au calme et à l’apaisement.
Pour le ministre secrétaire général du gouvernement, il s’agit alors d’une fausse information.
La dernière augmentation des prix du carburant remonte au 28 mars dernier. Le gouvernement avait expliqué sa démarche par la hausse du cours du baril à l’international.