Mme Maïmouna Akakpo a été élue le week-end dernier à Atakpamé (158 km de Lomé) Dame Aléma à l’issue de la 3è édition de ce concours organisé par l’Association IRE-OGOU et financé par Omi Ifè dans le cadre de la semaine du patrimoine culturel du grand-ogou des peuples Ifè, Fon, Adja, Datcha, et Kpéssi des préfectures de l’Anié, de l’Est-Mono et de l’Ogou.
La nouvelle Dame Aléma a respectivement pour première et deuxième dauphines, Cewavi Afito et Nyadanu Romaine. Nomagno Clémentine et Assiah Essohanam sont retenues Dame Atéssi et Dame Ifè-Ogou.
Ces candidates ont été retenues par les 19 qui concouraient grâce aux critères tels que la taille (1m70), la forme (ronde ou grosse) et la maîtrise de la langue française. Le public a salué le choix de Mme Akakpo Maïmouna.
{loadmoduleid 210}
Tiem Yoguébey directeur régional des Arts et Cultures des plateaux, a salué l’initiative qui contribue au rayonnement et à la valorisation des expressions de la riche diversité culturelle du Grand-Ogou.
Le président de l’Association organisatrice, Michel Amétodji et le préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh ont remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet évènement.
Avec Landrykoss