Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

‘Made in Togo’ ouverte pour la promotion des produits togolais

Views: 89

Prévue pour se tenir du 22 juillet au 02 août prochain, la Foire Made in  Togo a été  lancée officiellement lundi par le ministre en charge du commerce. Plus d’une quatre vingtaine d’exposants sont attendus à cette Foire qui vise à promouvoir exclusivement les produits locaux. La Foire Made in Togo est l’une des innovations de la 13eme Foire International de Lomé qui a lieu en décembre. L’événement se déroule au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF Togo) et se veut un cadre de promotion des biens et services produits au Togo. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Cette manifestation vise à promouvoir les biens  et services produits localement afin d’encourager leurs consommations. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est dénommée Foire Made in Togo parce qu’elle participe à la mise en valeur des produits d’origine togolaise à partir des intrants et du capital humain national », a expliqué Johnson Kueku-Banka, Directeur Général de CETEF-Togo. Les secteurs représentés sont entre autres l’agriculture, l’agroalimentaire, avec une forte transformation des fruits locaux, l’ameublement, l’artisanat d’arts, le dessin, la création vestimentaire et quelques industries de zone franche. 

Outre l’habituelle exposition que nous connaissons aux Foires , Made in Togo a prévu aussi des conférences et forums dont les thématiques portent sur l’entrepreneuriat. 

Selon le Promoteur, l’idée d’organiser une foire uniquement destinée  aux entrepreneurs, producteurs, artistes transformateurs nationaux vient  du ministre du commerce de l’industrie, de la promotion du secteur privé et du tourisme. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Cette manifestation constitue un des moyens de faire rayonner l’image des produits de nos opérateurs économiques qui ne cessent d’innover dans ce secteur, de faire connaître le fruit de leur talent créateur au grand public et de stimuler leur consommation au niveau national, régional et international », a laissé entendre Bernadette Legzim-Balouki, ministre en charge du commerce. 

Au total 86 exposants exposent à cette foire qui occupe une superficie de 1350 mètres carré pour 1620 mètres carré de prévu.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

Le gouvernement du Togo annonce une stratégie de la promotion de la consommation locale.

Sticky Post

Le Togo est en route pour Dubaï.  Le pays participe à l’Expo Dubaï 2020, une exposition universelle d’une vitrine diplomatique, technologique, industrielle et artistique...

Economie

Installée à Lomé en début de cette année 2020, Top Mode Couture continue de faire ses preuves. La jeune maison de couture tient sa...

Economie

Le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-LOME) est à pied d’œuvre pour la tenue de la 3e édition de la Foire...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P