Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Lomé, un carrefour diplomatique pour 4 chefs d’Etat

Rich results on Google's SERP when searching for 'Lomé'
Recep Tayyip Erdogan
Views: 4028

Quatre chefs d’Etat se rencontrent à Lomé mardi. En tournée africaine actuellement, Recep Tayyip Erdogan fait un escale à Lomé. Il répond ainsi à une invitation du Président togolais, Faure Gnassingbé qui l’attend mardi pour une séance de travail. Deux autres chefs d’Etat sont attendus dans la capitale togolaise.

Ce déplacement du chef de l’Etat turc intervient dans un contexte de renforcement de la coopération entre la Turquie et le Togo. On évoque notamment les domaines diplomatique, économique et commercial.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon la Présidence togolaise, Faure Gnassingbé et Recep Tayyip Erdogan auront un entretien en tête-à-tête. Ils devront passer en revue le partenariat entre la Turquie et le Togo, ainsi que les perspectives de coopération.

« Les deux dirigeants évoqueront des sujets d’intérêt commun liés à la lutte contre les menaces sécuritaires en Afrique et la gestion de la pandémie au coronavirus », apprend-on.

Selon le programme établi, le séjour du président turc au Togo sera également marqué par une séance de travail entre les délégations officielles. La séance sera sanctionnée par la signature de plusieurs accords de coopération.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par ailleurs, on apprend que les présidents du Burkina-Faso, Roch Marc Christian Kabore et du Libéria, George Weah arrivent dans la capitale togolaise.

Ces deux chefs d’Etat auront des échanges avec leurs homologues togolais et turc.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Togo-Turquie: Faure Gnassingbé priorise la défense et la sécurité - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

En visite au Togo, Rose Christiane Ossouka Raponda a été reçue par le président togolais. Occasion pour elle de transmettre à Faure Gnassingbé les...

Coopération

Une délégation du Millennium Challenge Corporation (MCC) au Togo depuis le début de la semaine. Conduite par Mahmoud Bah, Président-directeur général par intérim de...

Société

Au Togo, les problèmes fonciers, artificiellement créés par de véreux acteurs de la justice, ont plusieurs conséquences. C’est le cas à Agoè-Telessou. Devant l’évidence...

Politique

Dans le nord-Togo, la menace terroriste est persistante. Depuis l’attaque d’un poste de contrôle de l’armée togolaise début novembre, le chef de l’Etat togolais...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P