Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Les visites politiques personnelles de Jean-Pierre Fabre à Paris

Views: 19

Introuvable à Lomé lors des dernières manifestations de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition, Jean-Pierre Fabre se trouve depuis une semaine en France. Le Chef de file de l’opposition s’y trouve pour des visites politiques personnelles selon le Secrétaire chargé à la Communication de l’Alliance nationale pour le changement (ANC). M. Fabre a rejoint mardi Tikpi Atchadam et Brigitte Adjamagbo-Johnson pour la rencontre de l’opposition avec Alpha Conde, le président en exercice de l’Union Africaine.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Jean-Pierre Fabre se trouve depuis une semaine à Paris où il a eu à échanger avec le président guinéen Alpha Conde. Eric Dupuy, le secrétaire national de l’ANC chargé de la communication l’a concédé mardi au micro de radio  Victoire où il a expliqué la présence du Chef de l’ANC en France est justifiée par  « visites politiques personnelles ».

Pour M. Dupuy, le Chef de file de l’opposition n’est pas allé pour représenter la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise.

« Il est le chef de file de l’opposition, ça veut dire qu’il a un statut particulier. Il n’a pas le même statut que tous les autres présidents de partis », a indiqué Eric Dupuy.

Le responsable de l’ANC confirme que Jean-Pierre Fabre a bien rencontré le président guinéen Alpha Condé à Paris la semaine dernière. Les échanges avaient porté sur la situation togolaise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Eric Dupuy qui estime que MM. Fabre et Conde sont des amis rappelle en outre que le président guinéen avait envoyé un avion à Lomé pour trois personnalités de l’opposition à savoir Fabre, Atchadam et Adjamagbo et qu’au dernier moment, le président du PNP a refusé d’y aller.

Le responsable de la communication de l’ANC ajoute que les 14 partis politiques de la coalition qui agissent dans une démarche unitaire, ne se sont à aucun moment fondus. En clair, chaque parti est libre de ses actions.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Toutefois, les trois leaders de l’opposition qui se sont retrouvés à Paris rencontrent dans le courant de la journée Alpha Conde au nom de la Coalition de l’opposition.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) exprime sa volonté de travailler avec la délégation du Commonwealth en séjour au Togo. Ce regroupement de partis politiques...

Politique

Depuis décembre 2020 se déroulent des discussions entre le gouvernement et certains acteurs politiques. Les échanges boycottés par la Dynamique Mgr Kpodzro et le...

Politique

Le Comité de libération de tous les « détenus politiques » du Togo alerte sur la détérioration de l’état de santé de certains partisans de l’opposition...

Politique

Un mandat de dépôt a été requis le vendredi 04 juin contre Paul Missiagbeto, Conseiller spécial, de Messan Agbéyomé Kodjo, candidat de la Dynamique...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P