Connect with us

Hi, what are you looking for?

Médias

Les radios chrétiennes d’Afrique aguerries pour être intégrales

Views: 58

Des  radios chrétiennes d’Afrique francophone travailleront désormais en réseau. C’est l’une des grandes décisions issues du 2è séminaire de formation des radios confessionnelles d’Afrique francophone tenu du 25 au 29 novembre à Lomé. L’idée est de favoriser la collaboration et le partage de ressources professionnelles entre ces stations qui ont pour vocation première d’évangéliser. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le séminaire de Lomé a été placé sous le titre « Inventons la radio intégrale ». Il a permis d’encourager les 172 participants à entrer dans la réalisation d’émissions pour le développement de l’être humain tout entier.

La rencontre a exhorté à une formation pratique en lien avec la mise en place de webradios, les techniques journalistiques, le travail en régie, la diffusion ou la gestion des finances.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’arrivée, les représentants ont décidé de lancer un réseau de radios. Le réseau a pour objectifs de créer des relations de proximité entre les radios d’une même région ou d’une même ville et de favoriser l’échange d’émissions.

Enfin, le réseau vise à promouvoir l’entraide dans le domaine technique et le développement d’une agence de presse à même de relayer des nouvelles concernant le mouvement chrétien et évangélique de l’Afrique francophone.

« Nous voulons travailler désormais ensemble et éviter la concurrence entre radios confessionnelles. L’échange de contenu entre radios par exemple permet d’être uni et plus pertinent », a expliqué Emmanuel Ziehli, l’initiateur du séminaire.

Le réseau  sera animé par Oliva Adiko, journaliste à La Voix de l’espérance à Abidjan, Etienne Kiembde, directeur pasteur à Radio Evangile et développement à Ouagadougou, Timothée Tsoma, pasteur et directeur général de Médiafrique et le Dr Alphonse Teyabe, promoteur de radio et consultant en communication au Cameroun.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’équipe sera accompagnée par Emmanuel Ziehli. Le directeur de Radio Réveil à Bevaix en Suisse annonce un 3è séminaire de formation sur novembre 2020.

A cette prochaine assise, la question du financement des radios confessionnelles d’Afrique francophone sera tranchée.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Médias

La 3è édition du Forum des médias Chrétiens d’Afrique francophone (FOMECAF) a pris fin vendredi à Lomé. Organisé par Radio Réveil, l’événement a permis...

Médias

La 3è édition du Forum des médias Chrétiens d’Afrique francophone (FOMECAF) a débuté lundi à Lomé. Les travaux ont été lancés par le Prof...

Médias

Radio Réveil a ouvert lundi à Lomé un séminaire de formation pour les Radios chrétiennes d’Afrique francophone. La rencontre est organisée en collaboration avec...

Médias

Dans le cadre de son  70e anniversaire, Radio Réveil, en collaboration avec le Centre international chrétien d’Etude, de recherche et d’information (CICERI) a ouvert...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P