La grande croisade mondiale organisée par le pasteur Dr William Kumuyi dénommée Globale Crusade with Kumuyi (GCK) tire à sa fin. Cet évènement spirituel a connu un succès, selon le fondateur des églises « Vie Profonde ». L’homme de Dieu s’est prononcé sur l’avenir du Togo, sur le plan spirituel.
La grande croisade qui a démarré depuis jeudi a tenu toutes ses promesses. Pendant 6 jours de rencontre, c’est plus de 25 milles personnes qui prennent part chaque soir aux moments de joie, de délivrance, de guérison, de salut et de miracle.
Les messages de Dr William Kumuyi
En marge de la croisade, une grande conférence a réuni les jeunes élèves, étudiants et professionnels, le samedi passé sur l’esplanade du stade de Kégué. Environ 18000 jeunes ont participé à ce programme, riche en partage d’expériences, atelier de formations et du message du Dr William Kumuyi pour avoir une vie accomplie dans tous les secteurs de leur vie pour monter plus haut.
« Je crois que nous sommes en train de vivre le temps des apôtres. Parce que le réveil attendu est là. Pendant les 06 jours, l’homme de Dieu s’est proposé de déverser la puissance de Dieu sur nous en tant que des leaders chrétiens. Je suis confiant que le Togo ne sera plus le même. Parce que nous allons descendre dans toutes les contrées du pays pour impacter. Notre pays aura un visage nouveau », a déclaré Isidore Guelly, participant.
Une grande conférence des ministres s’est également tenue au palais des congrès du 17 au 21 février. Plus de 4000 participants en ont bénéficié.
L’homme de Dieu togolais, Dodji Paul Noumonvi fait partie des participants de cette conférence réservée aux ministres de l’évangile. Il soutient que l’œuvre du pasteur Kumuyi est encourageante.
« Les activités du Pasteur Kumuyi nous boostent spirituellement et physiquement. Ses messages sont encourageants. Je suis très heureux et je suis sûr qu’avec la grâce du Seigneur, ce genre de campagnes feront du bien à notre nation », a ajouté l’évangéliste Dodji Paul Noumonvi, fondateur du camp de prière Jésus est la solution.
« Le Togo ira de l’avant »
En ce qui concerne l’église du Togo, Dr Kumuyi a révélé qu’elle deviendra plus forte. Selon lui, il y a un réveil spirituel qui va couvrir tout le pays dans les jours à venir.
« Avec ce que je vois, c’est que l’église au Togo deviendra de plus en plus forte. La parole de Dieu dit que quand on prie et on lui demande dans la foi, le Seigneur exauce. C’est ce que les participants de cette croisade ont fait, et j’ai foi qu’ils vont aller de l’avant. Quand on se connecte avec Dieu, tout désespoir s’efface et on espère de grandes choses. Ce que je vois, c’est que le Togo ira de l’avant », a-t-il fait savoir.
La croisade en elle-même a pris fin mardi sur l’esplanade du stade de Kégué.
GCK, est un programme d’évangélisation initié par le pasteur William Kumuyi. Démarré depuis juin 2021 au Nigeria, ce programme a drainé beaucoup de monde à Christ à travers des guérisons, miracles et salut reçus lors de ses différents programmes.
Notons que le Togo est le premier pays en Afrique à accueillir ce programme, après deux ans de tournée au Nigéria.