L’Association pour l’Épanouissement du Chrétien (AEC) a déclenché une série de formations et d’équipements des leaders chrétiens du Togo. Le programme a démarré officiellement jeudi à Lomé. Le but est de renforcer les capacités de ces leaders zonaux pour qu’ils parviennent à enseigner correctement dans leurs communautés pour ainsi impacter la société togolaise.
Plus d’une cinquantaine d’acteurs prennent part à cette activité. Le programme se déroule sous le thème: « Équiper les leaders à l’image de Christ pour impacter notre société ».
L’objectif est d’équiper les coordonnateurs présents afin qu’ils puissent relayer les informations, enseigner et exhorter dans leurs différentes communautés pour impacter la société.
« Aujourd’hui est une journée spéciale. J’ai saisi cette occasion pour remercier les hommes de Dieu pour leurs efforts en ce moment difficile. Nous nous sommes rassemblés pour un programme de formation de 3 jours. Ceci est conforme à notre mission à AEC. Celle de briser les barrières dénominationnelles pour libérer le potentiel du corps de Christ en vue de son épanouissement afin d’accomplir le grand commandement et la grande commission et impacter la société pour la gloire de Dieu », a indiqué le président national de l’AEC, Ev Paul Pétéou.
Pendant 3 jours, les formateurs enseignent sur les thématiques telles que le leadership à l’image du Christ, les défis pastoraux des derniers temps et l’instrument de grands exploits.
Apôtre Miyapo Tchabli, vice-président chargé de la communication, pense que les 3 jours d’activités au profit des pasteurs seront comme 3 ans de formation. Pour lui, ceci va apporter un changement particulier au niveau du corps du christ et marquer le Togo en général.
A la fin des travaux, les participants auront droit chacun à une attestation. Pour les organisateurs, l’octroi de ladite attestation permettra de les envoyer facilement à l’intérieur du pays pour leur mission.
Pour finir, Evangéliste Pétéou a exhorté les bénéficiaires à prendre au sérieux les enseignements.
Rappelons que parmi les principales missions de l’AEC figurent la contribution à la promotion de la santé publique, à la promotion de l’agriculture en milieu rural et à œuvrer à l’autopromotion des communautés de base.