Le regroupement des femmes du quartier de Nukafu dénommé Association des Femmes Vaillantes de Nukafu est en fête. Il a célèbré cinq (5) ans d’autonomie financière de ses membres. C’était en présence de la directrice par intérim de l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB), Katanga Mazalo et des chefs traditionnels.
L’AFVN a été créée dans l’optique de développer l’entraide pour financer les activités génératrices de revenus de ses membres. Elle se dit satisfaite de son bilan au bout de cinq ans de labeur. La satisfaction d’abord des femmes elles-mêmes, de l’ANADEB leur partenaire et aussi des chefs quartiers est le motif de la cérémonie de jouissance qu’elle a tenu samedi.
« Nous sommes satisfaites de notre bilan au bout de cinq ans, je suis satisfaite de mon bilan au bout de cinq ans. Ceci parce que le niveau de la pauvreté chez nous ici a baissé grâce à l’engagement des femmes et le fort pouvoir d’achat que nous avons actuellement », s’est réjouie Ama Idissou Appeti, présidente de l’AFVN.
102 femmes ont bénéficié de l’aide aux appuis financiers. Mme Appeti a ajouté que partant du montant de 4,5 millions CFA mis à leur disposition par l’ANADEB, elles sont parvenues à un actif de 6,5 millions francs CFA actuellement.
La Directrice de l’ANADEB a salué cet engagement et bravoure.
« Voyez comme je suis heureuse. Je ne trouve pas d’autres mots que de dire félicitations à ces dames qui vraiment prouvent qu’elles sont Vaillantes. », a-t-elle indiqué.
L’AFVN est un démembrement du Projet de Développement Communautaire en Zones Urbaines (PDCU-ZQ). Elle est classée deuxième exemple à suivre après celui d’Agoè Sogbossito.