Les Eperviers du Togo ont été tenus en échec dimanche au stade municipal de Lomé par les Ecureuils du Bénin dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires CAN Cameroun 2019. La 18ème confrontation, toute compétition confondue entre les deux pays frontaliers, s’est soldée par un score nul et vierge de 0 but partout.
C’est une autre piètre prestation que l’équipe togolaise a livré dimanche devant son public à Lomé, un peu comme depuis sa participation catastrophique à la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017.
La première mi-temps n’aura rien produit de bon en dehors d’un tir d’Emmanuel Shéyi Adébayor, dans le deuxième quart d’heure du jeu.
A la reprise, les poulains du technicien français Claude Leroy se sont montrés un peu entreprenants mais buttent à chaque fois sur une défense béninoise bien en place.
{loadmoduleid 210}
Malgré la sortie d’Adébayor et de Lawson le score restera inchangé jusqu’à la fin des 90 minutes.
Un résultat qui réduit les chances de qualification du Togo dans le groupe D.
Autre enseignement, après deux journées, l’équipe togolaise totalise 1 point et reste la lanterne rouge du groupe. Elle est devancée par l’Algérie (4 points), le Bénin (4 points) et la Gambie (1point).