L’Assemblée nationale togolaise a adopté mardi la loi portant sur l’autorisation de ratification de l’accord de Paris sur les changements climatiques.
En ratifiant l’accord de Paris, le Togo s’inscrit ainsi dans une vision de développement durable et s’engage à participer aux efforts mondiaux de lutte contre les changements climatiques par limitation de la hausse des températures bien en dessous de 2° C d’ici la fin du 21ème siècle.
Le Togo va bénéficier des Fonds climat créés sous la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), du transfert de technologies et du renforcement des capacités à travers l’élaboration des projets d’atténuation des émissions de gaz à effet de serre et d’adaptation aux changements climatiques.{loadmodule mod_phocagae,Phoca ADS}
Rappelons que le Togo s’est toujours engagé dans la lutte contre le changement climatique. Cette lutte a été marquée par le travail remarquable de sa délégation lors de la COP21.
Le Chef de l’Etat togolais avait signé en septembre 2016 les Accords de Paris en marge de la 71e session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations unies qui s’est tenue à New York.