Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Les catholiques charismatiques d’Afrique se donnent rendez-vous à Lomé

Views: 19

Le 4ème congrès panafricain du renouveau charismatique catholique se déroulera à Lomé du 6 au 12 août prochains. L’annonce a été faite mercredi dans la capitale togolaise par les organisateurs au cours d’une conférence presse. Plus de 3000 catholiques charismatiques de l’Afrique sont attendus à ce rendez-vous.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La rencontre est placée sous le thème : « je mettrai mon esprit en vous et vous vivrez », un passage tiré des versets 27 à 30 du chapitre 36 du livre d’Ezéchiel.

« Nous sommes aujourd’hui assez avancés dans l’organisation, toutes les dispositions sont prises sur tous les plans pour que ceux qui viendront à ce congrès puissent être dans de bonnes conditions », a indiqué Léonce Banka, le berger national.

M. Banka a expliqué par la suite que l’objectif du congrès est de former les responsables et les membres du renouveau charismatique, d’échanger les expériences, définir les grandes orientations pour le renouveau pour les 4 prochaines années et le choix de nouveaux responsables pour les sous-régions.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Plusieurs activités sont inscrites au programme du congrès de Lomé. Il s’agit entre autre des formations, des enseignements, un concert spirituel… Une caravane de sensibilisation quittera Cinkassé pour chuter à Lomé. Elle sera sanctionnée par des activités sportives.

« Le congrès de Lomé va apporter beaucoup de choses au Togo. D’abord, les conférences seront données par d’éminentes personnalités qui viendront de partout. Cette  formation sera accompagnée de partages et de témoignages de ce qui est vécu dans le renouveau de plusieurs pays. Nous avons la chance de ne pas nous déplacer même si des gens viendront de l’intérieur du pays », a-t-il dit.

Léonce Banka pense que ceux qui participeront au congrès rapporteront dans leur groupe de base sur chaque paroisse, l’expérience vécue dans les autres pays. Ce qui devrait permettre de vivre autrement le renouveau, de le redynamiser pour une véritable vie dans l’esprit.

Soulignons que le congrès de Lomé fera suite à ceux tenus à Accra en 2007, à Yaoundé en 2011 et à Kampala en 2014.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La conférence des évêques du Togo s’est prononcée sur la vie chère au Togo. Les évêques catholiques interpellent le gouvernement togolais sur la situation....

Culture

Florent Marie Ata Messan Koumako enrichit sa bibliographie. Licencié en Lettres et Prêtre catholique de son état, il vient de publier un nouvel essai...

Santé

Notre Dame de Fatima d’Avédji  se met aux pas et s’évertue à aider la population à réduire considérablement les  frais de soins de santé....

Société

Le décret de nominations pour la nouvelle année pastorale dans l’archidiocèse de Lomé a été publié vendredi. A travers ce document, Mgr Nicodème Barrigah-Benissan...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P