Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Les cadres du Moyen-Mono en fête avec les démunis de la préfecture

Views: 77

Les cadres natifs de la préfecture du Moyen-Mono (150 km au nord-est de Lomé) ont apporté du sourire aux enfants du milieu le réveillon de Noël. Des vivres et beaucoup de jouets ont été offerts par le Père Noël.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La préfecture du Moyen-Mono se retrouve dès fois isolée. Et souvent, on n’entend pas parler d’eux lors de grandes activités soit nationales, soit festives. Pour briser ce sentiment de mise en quarantaine, les cadres du milieu y sont encore retournés et cette fois-ci avec des cadeaux pour leur faire vivre la magie de Noël.

« La première signification de Noël c’est la joie parce-que un sauveur est né », a dit l’ancien Ministre Djossou Semondji, Cadre de la préfecture du Moyen-Mono et d’ajouter « Nous sommes donc venus nous réjouir avec nos parents et surtout les enfants. Il y a un certain nombre de déshérités dans la préfecture à qui nous voulons donner du sourire et surtout leur dire qu’ils peuvent compter sur nous ».

« Nous avons estimé qu’il est nécessaire pour nous d’aller vers les enfants et communier avec les plus petits parce-que c’est leur fête », a renchéri de son côté Koffi Sodokin, Conseiller économique du Chef de l’État et aussi cadre du milieu. « Les enfants sont l’avenir et demain, on aura besoin d’eux et c’est maintenant qu’il faut leur donner de l’espoir », a-t-il martelé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Au-delà des enfants et meilleurs élèves des établissements scolaires des six cantons de la préfecture, les Cadres du Moyen-Mono ont aussi offert des vivres et non-vivres et une enveloppe financière à deux orphelinats. 

Les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier les donateurs. Le réveillon s’est poursuivi jusque tard dans la nuit avec réjouissance populaire en plein air à Tohoun.

C’est la 2e fois, après 2015, que les cadres natifs de la préfecture viennent aux chevets des plus démunis pour les fêtes de fin d’année.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Agnès Eho-Johnson, ministre conseillère de Faure Gnassingbé était vendredi auprès des enfants admis à l’hôpital secondaire de Bè et au Centre médico-social de Cacavéli....

Société

La Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA) joue au père Noël. Cette structure qui facilite l’industrialisation du Togo a fait un don de cadeaux en nature...

Société

Le gouvernement togolais prend une nouvelle mesure concernant la célébration des fêtes de Noël et du Nouvel an. Cette mesure a été communiquée jeudi...

Société

L’ambassade de Chine et la Communauté chinoise au Togo ont fait lundi un don de vivres et non vivres à l’Agence de Solidarité Nationale....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P