Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Les astuces du CNJ pour le Concours meilleurs projets

Rich results on Google's SERP when serching for 'cnj'
Régis Batchassi, président du CNJ Photo © Alome.com
Views: 610

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) a renforcé vendredi à Lomé les capacités des organisations de jeunes sur les conditions de l’appel à projet, les outils de rédaction et de gestion du projet. La démarche fait suite au concours de meilleurs micro-projets lancé par le ministère de développement à la base. Il est question d’amener les jeunes à maîtriser les mécanismes qui interviennent dans la préparation des dossiers.

Depuis 2015, le ministère en charge du développement à la base du  Togo lance annuellement  un concours de meilleurs microprojets. De nombreux jeunes y participent mais peu maitrisent les mécanismes qui interviennent dans la préparation des dossiers. Pour pallier cela, le CNJ a décidé de renforcer les capacités des organisations de jeunes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La rencontre de Lomé s’inscrit dans le cadre des sessions régionales de renforcement de capacités que le CNJ tient depuis quelques jours à l’intention des organisations de jeunes.

Il s’agit de contribuer à l’amélioration des performances du projet d’appui technique et financier aux organisations de jeunes. Ceci en lien avec la volonté du gouvernement qui initie   chaque  année  un  projet  d’appui  technique  et financier à  20   organisations de   jeunes.

« Une frange importante des organisations de jeunes méconnaît encore  cette opportunité et pour ceux qui y manifestent un intérêt, on  note des difficultés dans  la   préparation   des   dossiers   de candidature.  Ce   qui  provoque le  rejet   de  certains   projets  bancables   ne respectant  pas  les  critères   d’éligibilité», a diagnostiqué Régis Batchassi, Président du CNJ. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ensuite, M. Batchassi a expliqué que c’est ce constat qui a poussé son organisation à décider de renforcer  l’appropriation par   les   jeunes   de   ce   mécanisme   de   participation   de   la   jeunesse   à l’engagement  citoyen ainsi que leur capacité en  matière de soumission des   dossiers   et   de   gestion   des   microprojets .

A Lomé, les participants ont été outillés sur le dialogue relatif à la viabilité des organisations de jeunes, leur contribution au processus de développement, le leadership, rédaction et gestion des projets.

Ils ont été aussi sensibilisés sur l’appel à projet et la campagne de consultation  des organisations de jeunes. Notons que cette année  ce sont 12 meilleurs micros-projets que le ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes compte primés. Les dossiers de candidature sont reçus du 11 au 30 juin prochains.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: CNJ-Togo tient un dialogue entre autorités locales et jeunes - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Les organisateurs de la Conférence internationale sur le développement à la base sont satisfaits des résultats obtenus après deux jours de travaux. Vendredi, la...

Société

Lomé, la capitale togolaise, accueille du 29 au 30 juillet prochains une conférence internationale sur le développement à la base. Cette rencontre, une première...

Société

Le Conseil national de la jeunesse du Togo (CNJ-Togo) a lancé jeudi à Lomé un dialogue entre les autorités locales et les jeunes. Elle...

Société

Un sommet sur l’engagement sociétal des entreprises s’est tenu entre des pays africains et la France mercredi et jeudi. A Lomé Myriam Dossou-d’Almeida, la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P