L’édition 2021 du concours de beauté Miss Togo devient une arlésienne. Initialement programmée pour se tenir le 28 août prochain, elle vient d’être reportée sine die.
La phase finale de Miss Togo 2021 est encore reportée à une date ultérieure. Le comité national Miss Togo a publié un communiqué dans ce sens.
Au vue de la crise sanitaire actuelle, les organisateurs étaient tout de même incertains quant à la possibilité de tenir une telle soirée. Au final, le Comité national Miss Togo a décidé du report de ce concours.
Dans son communiqué, le comité évoque « l’état d’urgence sanitaire en vigueur dans le pays dû à la pandémie Covid-19 » pour justifier sa décision.
Le Comité présidé par Gaspard Baka promet tout de même de « tout mettre en œuvre pour organiser dans un bref délai, la finale de la fête de la beauté féminine togolaise, une fois que la situation sanitaire sera normalisée, et en application des dispositions règlementaires prises par le Gouvernement ».
Ainsi, tout comme l’année 2020, il n’y aura pas une nouvelle représentante de la beauté togolaise pour le compte de cette année 2021.
De ce fait, Aïda Yombo, élue Miss Togo 2019 va devoir garder la couronne jusqu’à l’élection d’une nouvelle Miss.