Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Le Togo veut mieux se vendre sur le marché du tourisme grâce aux TIC

Views: 10

« Le tourisme et la transformation numérique », c’est le thème autour duquel est observée jeudi la journée mondiale du tourisme. Le thème met en exergue les innovations qu’introduit la révolution numérique dans le secteur. Au Togo, le ministre en charge du tourisme, Yaovi Attigbé Ihou invite les acteurs du tourisme à accorder une place plus grande au numérique afin de booster davantage le flux touristique en direction du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon les statistiques de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), plus de 50% des voyageurs s’inspirent de l’observation d’images et de commentaires en ligne et 70% consultent les vidéos et les opinions de ceux qui ont déjà visité une destination avant de décider de partir.

Dans un discours de circonstance, le ministre togolais en charge du tourisme note que les centrales de marketing et de vente en ligne des voyages et de séjours touristiques, les plateformes d’échanges d’expériences de voyages, la prééminence des informations virtuelles, entre autres, sont des innovations indissociables du numérique qui font désormais l’essentiel du marché du tourisme.

« Dans ce contexte de surinformation, corollaire du développement des technologies de l’information et de la communication et donc de l’interactivité et de la virtualité, les réseaux sociaux sont des outils innovants pour lancer et promouvoir une offre ou une destination touristique », affirme Yaovi Attigbe Ihou.

Le ministre Ihou annonce qu’un nouveau site web de promotion de la destination Togo est en chantier et devra à terme améliorer substantiellement l’image touristique de notre pays et booster davantage le flux touristique en direction du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Il indique par ailleurs, que la Commission Nationale d’Agrément et de Classement des Etablissements de Tourisme (CNACET) et la Haute Autorité de la Qualité et de l’Environnement (HAUQE) sont à pied d’œuvre pour accompagner les professionnels du secteur dans la mise en application des normes en matière de construction et d’équipement des établissements de tourisme.

Yaovi Attigbe Ihou invite les acteurs du tourisme à accorder une place plus grande au numérique afin de booster davantage le flux touristique en direction du Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous en appelons à la responsabilité de tous ceux qui sont impliqués dans le développement des activités touristiques, de mettre les outils numériques au service du développement de leurs entreprises, car il en va de leur intérêt et de celui de la destination Togo sur le marché du Tourisme », a-t-il lancé.

En 2017, le Togo a accueilli 566 764 touristes qui ont généré 44,700 Milliards de francs CFA de recettes hôtelières, contre 425 669 touristes avec 37,987 Milliards de Francs CFA de recettes en 2016. De même, le pays a réalisé, selon l’OMT, une belle performance de plus de 46% en termes de progression du tourisme d’affaires et de congrès le portant ainsi au 2ème rang mondial de destination de ce type de tourisme.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le ministre togolais de la culture et du tourisme annonce une descente pour très bientôt dans des établissements du secteur de la restauration et...

Economie

« Togo The Place To Go », c’est la nouvelle campagne lancée par Debyoo. Une campagne axée sur les multiples facettes du Togo et qui vient...

Economie

Le ministre de la culture, du tourisme et des loisirs, Kossivi Egbétonyo a lancé officiellement mercredi à Lomé, le projet « Démarche qualité dans...

Culture

Caliente, l’événement grand public qui se déroule à la colombe de la Paix de Lomé chaque 31 Décembre se tiendra bel et bien cette...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P