Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le Togo s’est tourné vers Christ pour sa purification

Views: 52

Les cérémonies de purification du Togo ont pris fin dimanche par des cultes catholiques et protestants célébrés un peu partout dans le pays. A Lomé, un office a eu lieu à la Chapelle internationale de ESTAO-FATAD en présence du Premier Komi Selom Klassou.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A la chapelle internationale de ESTAO-FATAB, un peu comme sur les autres paroisses de l’église du Togo, les chrétiens ont demandé pardon pour les exactions commises dans le pays de 1958 à 2005.
Ils ont par la même occasion demandé à Dieu le repos de l’âme pour celles ou ceux qui ont laissé leurs vies dans les différents troubles sociopolitiques au Togo.

Pour le Révérend Djakouti Mitre Président de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo et du Conseil chrétien, c’était l’occasion pour tout togolais d’entrer en lui-même et de se réconcilier avec Dieu, et partant de là, envisager une réconciliation des uns avec les autres, pour que le pays soit le lieu où Dieu règne.

{loadmoduleid 210}

Pour rappel, la purification du Togo fait partie des recommandations de la CVJR, qui demande à toutes les obédiences religieuses de prier pour le Togo. Précédemment elle a été observée par les prêtres traditionnels, le 06 juillet dernier puis les musulmans le vendredi dernier.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Et contrairement à ce que pensaient certains, ces cérémonies de purification ont été plutôt un succès selon le HCRRUN d’Awa Nana Daboya compte tenu de l’engouement qu’elles ont eu à engendrer.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) a démarré mardi à Lomé une série de formation à l’endroit des...

Sticky Post

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a présenté mardi à Lomé le bilan annuel de ses activités. L’initiative...

Société

Les personnes identifiées dans la région Centrale, dans le cadre de violences politiques (physiques ou/et morales) entre 1958 et 2005  seront indemnisées. L’équipe du...

Société

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) entame les réparations communautaires et collectives de sa mission. Ce 2è volet...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P