Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Le nouveau siège du Patronat inauguré par Victoire Tomegah-Dogbe

Views: 139

Le Conseil national du patronat du Togo (CNP-Togo) a finalement un siège social. Après plusieurs années d’errance, cette organisation patronale a désormais intégré aujourd’hui son propre siège à la cité OUA, Boulevard GNASSINGBE Eyadema. Le bâtiment a été inauguré jeudi par la cheffe du gouvernement, Victoire Tomegah-Dogbé et du ministre Gilbert Bawara en charge du dialogue social.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Le nouveau siège offre une stabilité au CNP-Togo qui reste une force de proposition de politique économique et sociale en faveur de ses membres et du secteur privé togolais.

La première pierre pour la construction du nouveau siège du Patronat a été posée le 8 juin 2013 par le Premier Ministre d’alors, Seleagodji Ahoumey-Zunu. Faute de moyens financiers suffisants, les travaux n’ont jamais démarré.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En milieu d’année 2020, le CNP-Togo a bénéficié d’un appui financier de la BTCI en milieu de l’année 2020 et a décidé d’entamer la construction d’un bâtiment annexe destiné à abriter provisoirement ses bureaux en attendant, dans une démarche évolutive, de réaliser l’immeuble principal.

{loadmoduleid 214}

Les travaux de construction de l’ouvrage n’ont démarré effectivement que le 20 juillet 2020.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous sommes à présent fiers d’être parvenus à réaliser l’un de nos plus chers rêves, rejoindre nos propres locaux. Comme un oiseau resté trop longtemps en cage, nous pouvons à présent accéder au grand espace pour mener nos activités et améliorer notre visibilité. Nous pouvons à présent nous libérer du diktat des propriétaires », a déclaré Laurent Tamegnon, le Président du CNP-Togo.

Selon M. Tamegnon, les efforts seront poursuivis afin d’ériger prochainement l’immeuble principal qui servira non seulement de siège au Patronat du Togo, mais aussi de domiciliation pour la Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO).

154 Millions FCFA ont permis de réaliser le bâtiment annexe inauguré.

Kayi Mivédor, la ministre de la promotion de l’investissement a salué la réalisation du siège du CNP-Togo. Elle a saisi l’occasion pour inviter le patronat à jouer sa partition en mobilisant le secteur afin qu’il apporte son appui à la mise en œuvre de la feuille de route quinquennale du gouvernement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le Conseil national du patronat du Togo (CNP-Togo) est invité par le Mouvement des Entreprises de France (MEDEF) à prendre part à la Rencontre...

Economie

Un accord-cadre de partenariat a été signé mercredi entre le Conseil national du patronat du Togo (CNP Togo) et le Fonds de solidarité africain...

Economie

Le Conseil national du patronat du Togo (CNP-Togo) veut renforcer les capacités de ses membres notamment au niveau de certains métiers. C’est en lien...

Economie

Le Conseil national du patronat (CNP-Togo) s’inscrit dans la campagne nationale de reboisement lancée par le gouvernement. Les membres du patronat emmenés mercredi par...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P